cnediens2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux candidats du crpe 2008
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Je revends mes livres de préparation (CNED inclus), minimum 50%...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je revends mes livres de préparation (CNED inclus), minimum 50%... Empty
MessageSujet: Je revends mes livres de préparation (CNED inclus), minimum 50%...   Je revends mes livres de préparation (CNED inclus), minimum 50%... Icon_minitimeMer 13 Aoû - 23:50

Je viens donc de réussir le CRPE bounce
& j'ai pas mal de livres de préparation à revendre, y compris certains du CNED que j'avais racheté d'occasion (mais dans un état neuf).
Au niveau des frais de port, c'est 5€ jusque 3 et 10€ au delà, selon le poids. Les prix sont négociables si vous m'en prenez plusieurs.

Voici ma liste :

Français :
- La maîtrise de la langue à l’école, CNDP, 1992. Neuf 6.95€ - Vendu 2€
- Français, Tome 1, Hatier Concours, 1998. Neuf 21.10€ - Vendu 10€
- Pour enseigner la grammaire, Roberte Tomassone, Delagrave Pédagogie, 1996. Neuf 18.70€ - Vendu 9€
- Français, Préparation au CRPE, Marielle Rispail, Ellipses, 1997. Neuf 20€ - Vendu 5€

Mathématiques :
- Faire le point : Maths, 2de, Hachette Education, 2000. Neuf 9.99€ - Vendu 5€
- Maths, 3ème : tout le programme en fiches pratiques, Vuibert, 1999. Neuf 11.78€ - Vendu 5€
- Maths, 4ème : les entraînements minute, Albin Michel Education, 1999. Neuf ? - Vendu 5€
- L’épreuve de mathématiques au concours de professeur des écoles, Muriel Fénichel, Marcelle Pauvert, Armand Colin, 1997. Neuf 20€ - Vendu 5€
- CRPE mathématiques, annales 1999 (sujets et corrigés), COPIRELEM, 1999. Neuf 10€ - Vendu 5€

Histoire-géographie :
- Histoire-géographie composante majeure, sciences expérimentales et technologie, composante mineure, Hatier Concours, 2005. Neuf 21.10€ - Vendu 10€
- Histoire géographie, CRPE, Hatier Pédagogie, 1998. Neuf 21.10€ - Vendu 5€

Epreuve Orale d’Entretien :
- Education morale et éducation civique, Hervé Caudron, Tempes, 2001. Neuf 3.50€ - Vendu 1.50€
- L’école dans plusieurs mondes, sous la direction de Jean-Louis Derouet, De Boeck Université, 2000. Neuf 37.50€ - Vendu 10€
- Apprendre… oui, mais comment, Philippe Meirieu, ESF, 1994. Neuf 23€ - Vendu 10€
- Motivation, projet personnel, apprentissages, Monique Croizier, ESF, 1993. Neuf ? - Vendu 10€
- Le projet d’école, Hachette écoles, CNDP, 1992. Neuf 6.20€ - Vendu 2€
- Epreuve orale d’entretien, Hatier Concours, 2005. Neuf 21.10€ - Vendu 10€
- Exposé et entretien, La pratique enseignante : son sens et ses enjeux, Hatier Concours, 1997. Neuf 21.10€ - Vendu 5€
-
Anglais :
- L’épreuve d’anglais au concours de professeur des écoles, Martine Kervran, Armand Colin, 1997. Neuf 12.20€ - Vendu 5€

Ouvrages généraux :
- Annales corrigées 2007 : toutes les épreuves, Hatier Concours, 2007. Neuf 21.10€ - Vendu 7€
- Les nouveaux programmes enfin expliqués aux parents, école élémentaire, 2007-2008, Hachette Education, 2007. Neuf 11.90€ - Vendu 3€
- Qu’apprend-on à l’école maternelle ? 2007-2008, les programmes, préface de Xavier Darcos, Scéren, 2007. Neuf 6.90€ - Vendu 2€
- Réussir le concours de professeur des écoles, L’étudiant, 2008.Neuf 14.90€ - Vendu 7€


Si vous êtes intéressés, contactez-moi directement par e-mail pour une réponse plus rapide:
duboismarie@yahoo.fr

& n'hésitez pas si vous voulez plus de renseignements! Wink
Bon courage!

Edit Calypso : pour les livres du CNED voir directement par mail avec elle. merci


Dernière édition par Katag3na le Jeu 14 Aoû - 11:33, édité 3 fois (Raison : Interdiction de vendre les livres du CNED car c'est une formation payante.)
Revenir en haut Aller en bas
emili85
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
emili85


Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : anjou
Emploi/loisirs : sport, ciné, repos :-)
Date d'inscription : 28/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: T2

Je revends mes livres de préparation (CNED inclus), minimum 50%... Empty
MessageSujet: Re: Je revends mes livres de préparation (CNED inclus), minimum 50%...   Je revends mes livres de préparation (CNED inclus), minimum 50%... Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:14

Certains ex-PE2 m'ont dit que les Hatier pouvaient être utiles en maths et français notamment pour la PE2 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je revends mes livres de préparation (CNED inclus), minimum 50%... Empty
MessageSujet: Re: Je revends mes livres de préparation (CNED inclus), minimum 50%...   Je revends mes livres de préparation (CNED inclus), minimum 50%... Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:39

Oui, pour préparer les séances, j'ai entendu dire ça aussi...
Perso, moi j'ai gardé d'autres livres que j'avais achetés qui se rapprochent un peu plus de la pratique de classe, qui développent plus la théorie.
Revenir en haut Aller en bas
emili85
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
emili85


Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : anjou
Emploi/loisirs : sport, ciné, repos :-)
Date d'inscription : 28/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: T2

Je revends mes livres de préparation (CNED inclus), minimum 50%... Empty
MessageSujet: Re: Je revends mes livres de préparation (CNED inclus), minimum 50%...   Je revends mes livres de préparation (CNED inclus), minimum 50%... Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:53

Est-ce que tu peux nous donner quelques titres comme ça, j'irai regarder à l'IUFM ou au CDDP dès la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je revends mes livres de préparation (CNED inclus), minimum 50%... Empty
MessageSujet: Re: Je revends mes livres de préparation (CNED inclus), minimum 50%...   Je revends mes livres de préparation (CNED inclus), minimum 50%... Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:06

De la PE1, j'ai gardé "Pour enseigner la grammaire" de Tomassone et une "Histoire de France" de je-sais-plus-qui. Pour les maths, je préfère m'appuyer sur des manuels.

Sinon, pour la PE2 spécifiquement, j'ai trouvé un livre super, "Réussir sa classe tous les jours... Ou presque". Il est mieux que le "Guide du professeur stagiaire", moins cher, plus facile à lire et il contient plein de conseils pratiques!
Revenir en haut Aller en bas
Samourai
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
Samourai


Nombre de messages : 1253
Age : 38
Localisation : Le trou du cul du monde: Fere en tardenois.
Emploi/loisirs : glandeur et PE à la fois
Humeur : j'ai l'humeur d'humecter^^
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: Etudiant/ Prof vagabond

Je revends mes livres de préparation (CNED inclus), minimum 50%... Empty
MessageSujet: Re: Je revends mes livres de préparation (CNED inclus), minimum 50%...   Je revends mes livres de préparation (CNED inclus), minimum 50%... Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:26

Katag3na a écrit:
Sinon, pour la PE2 spécifiquement, j'ai trouvé un livre super, "Réussir sa classe tous les jours... Ou presque". Il est mieux que le "Guide du professeur stagiaire", moins cher, plus facile à lire et il contient plein de conseils pratiques!



Je l'ai acheté aussi ce livre et je le trouve excellent aussi. Le seul reproche que je peux lui faire, c'est que des fois, ils brulent un peu les etapes et on se demande si il y a une progression logique dans ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lancezmoidespavés.com
Invité
Invité




Je revends mes livres de préparation (CNED inclus), minimum 50%... Empty
MessageSujet: Re: Je revends mes livres de préparation (CNED inclus), minimum 50%...   Je revends mes livres de préparation (CNED inclus), minimum 50%... Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:28

J'avoue ne pas l'avoir encore bien lu, je l'ai juste feuilleté et j'ai trouvé qu'il y avait des trucs pas mal! Et que ça a l'air moins rébarbatif que le "Guide du PE stagiaire"...
Revenir en haut Aller en bas
emili85
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
emili85


Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : anjou
Emploi/loisirs : sport, ciné, repos :-)
Date d'inscription : 28/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: T2

Je revends mes livres de préparation (CNED inclus), minimum 50%... Empty
MessageSujet: Re: Je revends mes livres de préparation (CNED inclus), minimum 50%...   Je revends mes livres de préparation (CNED inclus), minimum 50%... Icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:14

Katag3na a écrit:
Sinon, pour la PE2 spécifiquement, j'ai trouvé un livre super, "Réussir sa classe tous les jours... Ou presque". Il est mieux que le "Guide du professeur stagiaire", moins cher, plus facile à lire et il contient plein de conseils pratiques!

Ce n'est pas la première fois que j'entends dire du bien de ce livre... je vais l'acheter ou le prendre à la bibliothèque dès que possible Smile

Et merci pour les autres références Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je revends mes livres de préparation (CNED inclus), minimum 50%... Empty
MessageSujet: Re: Je revends mes livres de préparation (CNED inclus), minimum 50%...   Je revends mes livres de préparation (CNED inclus), minimum 50%... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je revends mes livres de préparation (CNED inclus), minimum 50%...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» don de mes livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cnediens2008 :: Divers :: Petites annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser