cnediens2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux candidats du crpe 2008
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Stages groupés : c'est parti!

Aller en bas 
+2
emili85
LaetiWan
6 participants
AuteurMessage
LaetiWan
Apprenti bavard
Apprenti bavard
LaetiWan


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 26/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: PE2 à Bonneuil / Stage filé en CM1/CM2

Stages groupés : c'est parti! Empty
MessageSujet: Stages groupés : c'est parti!   Stages groupés : c'est parti! Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:13

C'était ma première journée en SG aujourd'hui. Au programme une classe de MS, alors qu'en stage filé j'ai des CM1 / CM2.

C'est vraiment un autre monde, la maternelle...
Cette première journée était horrible, j'ai l'impression de n'avoir rien fait de concret, tout fait de travers, de pas comprendre les gamins, et je crois que eux ont du mal à me comprendre, ça bouge, ça crie, ça court, ça grouille de partout...
Bref...Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé pour le moment...

Et vous, avez vous commencé vos stages groupés?
Comment ça se passe pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
emili85
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
emili85


Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : anjou
Emploi/loisirs : sport, ciné, repos :-)
Date d'inscription : 28/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: T2

Stages groupés : c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Stages groupés : c'est parti!   Stages groupés : c'est parti! Icon_minitimeSam 29 Nov - 0:00

C'est clair que ça doit être autre chose que ta classe de stage filé... 6 ans de différence quand même ça parait !
Tu vas t'adapter au fur et à mesure....

Pour nous les stages massés sont les 3 premières semaines de janvier et 3 semaines en avril-mai... et nous n'avons pas encore nos affectations mais ça ne saurait tarder.

Pour ce stage tu mets en place un projet ?

Bon courage en tous cas et tiens-nous au courant de la suite de ton stage.
Revenir en haut Aller en bas
amariss
Apprenti bavard
Apprenti bavard
amariss


Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 23/05/2008

Stages groupés : c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Stages groupés : c'est parti!   Stages groupés : c'est parti! Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:41

LaetiWan a écrit:
C'était ma première journée en SG aujourd'hui. Au programme une classe de MS, alors qu'en stage filé j'ai des CM1 / CM2.

C'est vraiment un autre monde, la maternelle...
Cette première journée était horrible, j'ai l'impression de n'avoir rien fait de concret, tout fait de travers, de pas comprendre les gamins, et je crois que eux ont du mal à me comprendre, ça bouge, ça crie, ça court, ça grouille de partout...
Bref...Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé pour le moment...

Et vous, avez vous commencé vos stages groupés?
Comment ça se passe pour vous?

c'est quoi les stages groupés???? On a pas ça dans l'orne nous!!!!
J'aurais 3 semaines de stage au mois de Mars et 3 semaines en Juin en plus du stage filé. Ca correspond à quoi le stage groupé??
Revenir en haut Aller en bas
emili85
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
emili85


Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : anjou
Emploi/loisirs : sport, ciné, repos :-)
Date d'inscription : 28/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: T2

Stages groupés : c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Stages groupés : c'est parti!   Stages groupés : c'est parti! Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:48

Nous on appelle ça "stage massé" ou "stage en responsabilité 2"... ce sont des stages de 3 semaines dans une autre classe que celle de notre stage filé.
Revenir en haut Aller en bas
amariss
Apprenti bavard
Apprenti bavard
amariss


Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 23/05/2008

Stages groupés : c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Stages groupés : c'est parti!   Stages groupés : c'est parti! Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:56

Ok!! Mais vous les faites vachement tot par rapport à nous, la vache!
Bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
clochettedu13
Timide
Timide
clochettedu13


Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 24/05/2008

Stages groupés : c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Stages groupés : c'est parti!   Stages groupés : c'est parti! Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:34

Et ben moi je suis passé des MS-GS au CP alors pas de grande diffénce d'âge mais une sacré étape de franchie tout de même...

C'est beaucoup de stress et l'iufm nous en a rajouté genre " on sait que les visites sont formatives mais quand même on doit aussi vous évaluer alors soyez au point "... Suspect Après trois mois il faut avoir progressions, programmations...

En plus il nous ont conseillé de faire toutes les fiches de prep affraid

Voilà j'ai fait deux jours et je suis morte et j'ai passé mon week end à faire que ça (mon copain dit qu'il m'entends parler à mes élèves la nuit!!!) donc je commence la semaine crevée c'est super
En plus mardi le CPC passe me voir (au moins c'est fait!)

Bon courage dans 18 jours c'est les vacances lol!
Revenir en haut Aller en bas
LaetiWan
Apprenti bavard
Apprenti bavard
LaetiWan


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 26/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: PE2 à Bonneuil / Stage filé en CM1/CM2

Stages groupés : c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Stages groupés : c'est parti!   Stages groupés : c'est parti! Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:45

emili85 a écrit:
C'est clair que ça doit être autre chose que ta classe de stage filé... 6 ans de différence quand même ça parait !
Tu vas t'adapter au fur et à mesure....

Pour nous les stages massés sont les 3 premières semaines de janvier et 3 semaines en avril-mai... et nous n'avons pas encore nos affectations mais ça ne saurait tarder.

Pour ce stage tu mets en place un projet ?

Bon courage en tous cas et tiens-nous au courant de la suite de ton stage.

Il y a déjà le projet Noel (super original...) pour l'école : un marché de Noel, des sablés à réaliser pour ce marché et des cadeaux à faire (des bougeoirs), des décos à fabriquer (et à accrocher au plafond avec mon mètre 60, arf!). Sinon, perso, je les fait travailler sur le thème du hérisson.

Bon sinon, aujourd'hui j'ai du chopper un de leur microbe car j'ai plus de voix et mal à la gorge.

Il y a encore du flou dans mes séances, donc les bambins sont assez difficiles à tenir.

Je peine un peu en mater en fait...

Bref, pour ceux qui sont interressés par les thèmes de Noël et/ou du hérisson, j'ai des docs de dispo si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
emili85
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
emili85


Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : anjou
Emploi/loisirs : sport, ciné, repos :-)
Date d'inscription : 28/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: T2

Stages groupés : c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Stages groupés : c'est parti!   Stages groupés : c'est parti! Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:05

eh bien ça y'est pour nous les affectations pour le stage massé de janvier sont tombés aujourd'hui.... j'aurai donc un CE1 CE2 CM1 CM2 affraid
je pense que les vacances de noël vont être.... coment dire..... chargées !

Bon courage à vous qui êtes déjà en stage massé Wink
Revenir en haut Aller en bas
vixamatine
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
vixamatine


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: en PE2 à Grenoble

Stages groupés : c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Stages groupés : c'est parti!   Stages groupés : c'est parti! Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:37

emilie, pour tes cm1/cm2, mis à part en maths, tu peux faire des cours communs. ce sera déjà ça de moins à préparer.
Revenir en haut Aller en bas
LaetiWan
Apprenti bavard
Apprenti bavard
LaetiWan


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 26/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: PE2 à Bonneuil / Stage filé en CM1/CM2

Stages groupés : c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Stages groupés : c'est parti!   Stages groupés : c'est parti! Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:55

emili85 a écrit:
eh bien ça y'est pour nous les affectations pour le stage massé de janvier sont tombés aujourd'hui.... j'aurai donc un CE1 CE2 CM1 CM2 affraid
je pense que les vacances de noël vont être.... coment dire..... chargées !

Bon courage à vous qui êtes déjà en stage massé Wink

J'ai un CM1/CM2 en stage filé.
J'ai les matières suivantes à charge : Voc, mesures, géo, arts visuels, poésie et EPS.
Je différencie le voc, la géo et les maths en général.
Si tu veux un coup de main pour ces matières, n'hésite pas à me le dire!
Et bon courage, parce que 4 niveaux, c'est du lourd quand même!
Revenir en haut Aller en bas
emili85
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
emili85


Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : anjou
Emploi/loisirs : sport, ciné, repos :-)
Date d'inscription : 28/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: T2

Stages groupés : c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Stages groupés : c'est parti!   Stages groupés : c'est parti! Icon_minitimeMer 3 Déc - 19:51

oui heureusement que certaines parties orales pourront se faire ensemble.... après la trace écrite sera différente.
pour ma part, comme ça sera tous les jours de la semaine j'aurai toutes les matières... une autre fille de mon groupe aura les 4 niveaux avec un peu de chance ils en seront au même point dans certaines disciplines (pour pouvoir préparer ensemble)
Il faut juste que je me trouve un projet qui puisse motiver les troupes. Et si j'ai besoin je ferai appel à vous zozos Wink

... sinon je pensais demander des clônes au papa noël !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amariss
Apprenti bavard
Apprenti bavard
amariss


Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 23/05/2008

Stages groupés : c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Stages groupés : c'est parti!   Stages groupés : c'est parti! Icon_minitimeJeu 4 Déc - 2:17

et bé dis moi Emilie, t'es gatée pour Noël toi!!!!
J'ai des CE1 CE2 en Stage filé, si t'as des questions ou des demandes.... Je fais productions d'écrits, maths, Histoire/découverte du monde, et Arts Visuels avec mes miens...
bon courage en tout les cas!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
emili85
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
emili85


Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : anjou
Emploi/loisirs : sport, ciné, repos :-)
Date d'inscription : 28/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: T2

Stages groupés : c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Stages groupés : c'est parti!   Stages groupés : c'est parti! Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:13

merci pour votre aide... je n'hésiterai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
afg65
Apprenti bavard
Apprenti bavard
afg65


Nombre de messages : 171
Age : 58
Localisation : Limeil-Brevannes (94)
Emploi/loisirs : PE stagiaire a cpter du 1/09
Humeur : Estivale, malgre le temps !!!
Date d'inscription : 18/06/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: PE2 a Bonneuil (94)

Stages groupés : c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Stages groupés : c'est parti!   Stages groupés : c'est parti! Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:19

Coucou tout le monde, étant en TPS/PS pour mon stage filé je craignais de me retrouver en GS pour le premier stage groupé... J'ai finalement eu une bonne surprise au retour des vacances de Toussaint, un CP dans une école d'application à Mandres (8 km de chez moi, dans le bon sens de circulation) ! J'y suis donc depuis le 27 novembre et termine mardi, ça passe super vite, contente que les vacances arrivent parce que je suis crevée, et en plus je termine en étant malade : gastro + sinusite + je sais pas quoi encore qui me donne mal partout ! Bref, les petits monstres n'ont pas mis longtemps à me refiler leurs maladies en tous genres !!! Mais je suis aussi un peu triste de les laisser parce que, même s'il faut être dessus tout le temps, parce qu'ils sont quand même encore très bébés, pas très autonomes pour la plupart, très bavards et agités pour certains... ils sont quand même bien sympas dans l'ensemble et on a bien travaillé...
Voili, voilou, à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
clochettedu13
Timide
Timide
clochettedu13


Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 24/05/2008

Stages groupés : c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Stages groupés : c'est parti!   Stages groupés : c'est parti! Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:14

C'est tout à fait mon sentiment aussi Ils sont parfois très fatiguants ais vraiment super attachants


Bon allez je retourne à mes prép pour demain car moi ma deuxième visite elle est demain (juste avant la fin...)
Revenir en haut Aller en bas
emili85
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
emili85


Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : anjou
Emploi/loisirs : sport, ciné, repos :-)
Date d'inscription : 28/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: T2

Stages groupés : c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Stages groupés : c'est parti!   Stages groupés : c'est parti! Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:27

eh bien bon courage pour la fin de votre stage les filles... et pour les visites !
au moins vous serez tranquilles pendant les vacances de noël... pas comme nous Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
LaetiWan
Apprenti bavard
Apprenti bavard
LaetiWan


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 26/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: PE2 à Bonneuil / Stage filé en CM1/CM2

Stages groupés : c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Stages groupés : c'est parti!   Stages groupés : c'est parti! Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:19

clochettedu13 a écrit:
C'est tout à fait mon sentiment aussi Ils sont parfois très fatiguants ais vraiment super attachants


Bon allez je retourne à mes prép pour demain car moi ma deuxième visite elle est demain (juste avant la fin...)

Un gros m... pour ta visite, clochette!
Moi je suis visitée mardi (dernier jour de stage, je me demande l'utilité...).

Agnès, contente que ça t'aie plu le CP et que ça se soit bien passé! Remets-toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
afg65
Apprenti bavard
Apprenti bavard
afg65


Nombre de messages : 171
Age : 58
Localisation : Limeil-Brevannes (94)
Emploi/loisirs : PE stagiaire a cpter du 1/09
Humeur : Estivale, malgre le temps !!!
Date d'inscription : 18/06/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: PE2 a Bonneuil (94)

Stages groupés : c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Stages groupés : c'est parti!   Stages groupés : c'est parti! Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:02

Merci Laeti, on s'est croisé depuis, donc je résume, stage fini, ouf, crevée mais contente, visites ok, jury d'éval. mercredi ok, pas de soucis donc, on continue !!!
Je pars demain à la montagne pour 8 jours de glandouille totale, ça va faire du bien !!!
Ensuite, au retour, finalisation du "bazar" C2I2E, et prép' pour retour en stage filé TPS/PS après des semaines passées sans voir les loulous... et cerise sur le gâteau, suis visitée par mon piufm le mardi de la reprise, youpiii !!!
M'enfin, j'aime quand même mieux être à ma place qu'à ceux qui seront en SG1 en janvier, parce que passer toutes les vacances à le préparer, c'est pas cool !
En plus, pas de bol, rebelote au SG2, pour nous c'est juste avant les vacances de Pâques, pour d'autres, juste après... Choisis ton camp !
Allez, courage et bonnes fêtes quand même !!!
Bizzz
santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stages groupés : c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Stages groupés : c'est parti!   Stages groupés : c'est parti! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stages groupés : c'est parti!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement... c'est parti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cnediens2008 :: L'année de PE2 :: Les stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser