cnediens2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux candidats du crpe 2008
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Académie de Dijon

Aller en bas 
+14
zouzoulafrite
ptitecrevett
pat38
afg65
titepoule79
amariss
vixamatine
Sarayane07
Calypso
manue89
pougnette
tiss83
emiliezz
Mline89
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tiss83
Timide
Timide
tiss83


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2008

Académie de Dijon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:13

Ca y'est affectation recue et mauvaise nouvelle, affectée dans l'yonne alors que j'avais demandée la Saone et Loire, si vous connaissez une personne dans le cas inverse de moi qui aurait eu Dijon ou Macon TENEZ MOI AU COURANT !! je ne sais pas si c'est possible de faire une échange mais je veux essayer Crying or Very sad Crying or Very sad

MERCI MERCI d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
pougnette
Apprenti bavard
Apprenti bavard
pougnette


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : en France, plutôt à l'est, sur une départementale
Emploi/loisirs : LC/PE stagiaire
Humeur : lunatique? moi?
Date d'inscription : 30/06/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: PE2 Mâcon ou pas...

Académie de Dijon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:22

et bien, il y a inversement de situation là! une LP déçue et une LC heureuse...
tu as raison d'essayer, ça doit être possible de faire un échange car pour eux au final ça ne change rien (toujours le même nombre de personne)
bon après, c'est l'administration...
Revenir en haut Aller en bas
tiss83
Timide
Timide
tiss83


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2008

Académie de Dijon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:30

Bin ouai tu vois je me dis que la Lc aurait été mieux et là j'ai le moral à zéro vraiment ... je fais que pleurer alors que je devrais etre heureuse, mais c'est vraiment dur pour moi car c'est très loin de chez moi auxerre, il y a au moins 200 kms (route difficilement fesable tous les jours, train impossible ...), ca fait 5 ans que je suis avec mon copain et je me vois vraiment pas aller prendre un appartement là bas, alors que je viens d'arriver dans la région pour vivre avec lui ...

Enfin bon tout ca pour dire que là je suis vraiment "bas" et si quelqu'un peut m'aider à entrer en contact avec les bonnes personnes je lui en serait éternellement reconnaissante ...[b]
Revenir en haut Aller en bas
zouzoulafrite
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
zouzoulafrite


Nombre de messages : 1555
Localisation : l'Océan
Emploi/loisirs : mère de famille !!!
Humeur : en fonction du sens du vent ! et y'en a !!!
Date d'inscription : 24/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: AEH pour l'instant et peut-être PE en septembre 2010 ? !

Académie de Dijon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:46

y'a bien le père de mes 2 grandes qui habite seul ..... dans une maison, mais je crois qu'il est vacciné de la cohabitation !!!! par contre, je le vois demain et je vais lui demander (il est commercial dans letabac donc il connait du monde) s'il aurait des filons pour un logement pas cher.
ça t'intéresse ou pas que je lui demande ??

sinon, vous allez dans quelle rubrique sur edp pour voir les trucs de liste complémentaire prise, pas prise...
Revenir en haut Aller en bas
afg65
Apprenti bavard
Apprenti bavard
afg65


Nombre de messages : 171
Age : 58
Localisation : Limeil-Brevannes (94)
Emploi/loisirs : PE stagiaire a cpter du 1/09
Humeur : Estivale, malgre le temps !!!
Date d'inscription : 18/06/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: PE2 a Bonneuil (94)

Académie de Dijon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:47

tiss83 a écrit:
Bin ouai tu vois je me dis que la Lc aurait été mieux et là j'ai le moral à zéro vraiment ... je fais que pleurer alors que je devrais etre heureuse, mais c'est vraiment dur pour moi car c'est très loin de chez moi auxerre, il y a au moins 200 kms (route difficilement fesable tous les jours, train impossible ...), ca fait 5 ans que je suis avec mon copain et je me vois vraiment pas aller prendre un appartement là bas, alors que je viens d'arriver dans la région pour vivre avec lui ...

Enfin bon tout ca pour dire que là je suis vraiment "bas" et si quelqu'un peut m'aider à entrer en contact avec les bonnes personnes je lui en serait éternellement reconnaissante ...[b]


Tiss commence par appeler l'iufm pour voir si un transfert de scolarite est possible, autrement tu peux mettre des annonces sur les panneaux des 2 iufm (celui ou tu es affectee et celui ou tu souhaiterais aller) pour voir si quelqu'un est interesse par un echange... Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
pougnette
Apprenti bavard
Apprenti bavard
pougnette


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : en France, plutôt à l'est, sur une départementale
Emploi/loisirs : LC/PE stagiaire
Humeur : lunatique? moi?
Date d'inscription : 30/06/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: PE2 Mâcon ou pas...

Académie de Dijon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:18

tiss83 a écrit:
Bin ouai tu vois je me dis que la Lc aurait été mieux et là j'ai le moral à zéro vraiment ... je fais que pleurer alors que je devrais etre heureuse, mais c'est vraiment dur pour moi car c'est très loin de chez moi auxerre, il y a au moins 200 kms (route difficilement fesable tous les jours, train impossible ...), ca fait 5 ans que je suis avec mon copain et je me vois vraiment pas aller prendre un appartement là bas, alors que je viens d'arriver dans la région pour vivre avec lui ...

Enfin bon tout ca pour dire que là je suis vraiment "bas" et si quelqu'un peut m'aider à entrer en contact avec les bonnes personnes je lui en serait éternellement reconnaissante ...[b]

c'est sur, Auxerre c'est très très loin de la Saone-et-Loire!! C'est sur que tu dois être dégoutée, je comprends totalement. J'espère vraiment pour toi que tu vas trouver quelqu'un! Comme le dit afg65, appelle l'IUFM.
allé, profite des vacances, tu as le concours, ça c'est super et surtout, dis toi que ça peut s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
tiss83
Timide
Timide
tiss83


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2008

Académie de Dijon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:34

MERCI VRAIMENT à toutes les 3 pour votre soutien ...

Pour l'instant ne t'embète pas amma je veux tout faire pour ne pas à avoir à prendre un appartement a auxerre mais si je me décide pour un logement je serais contente de pouvoir avoir ton aide ...

C'est vrai que l'idée de mettre des annonces dans les iufm serait bien, je vais déjà appelé le rectorat, maintenant que j'ai un peu arréter de pleurer ... et voir les informations que je peux avoir pour un échange éventuel, après je pense que je reviendrais vers vous pour vous demander un peu d'aide si j'ai à mettre un telle annonce Wink Embarassed vu que vous avez l'air tellement supers ...

Merci à toutes,
Revenir en haut Aller en bas
vixamatine
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
vixamatine


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: en PE2 à Grenoble

Académie de Dijon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:34

tiss, tu devrais aussi appeler le secretariat de l'iufm que tu souhaitais. je crois que d'autres le font et vous pouvez alors échanger.
good luck à toi !
Revenir en haut Aller en bas
tiss83
Timide
Timide
tiss83


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2008

Académie de Dijon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:09

vixamatine a écrit:
tiss, tu devrais aussi appeler le secretariat de l'iufm que tu souhaitais. je crois que d'autres le font et vous pouvez alors échanger.
good luck à toi !

ah tu crois vixamatine ... ; en fait j'ai appelé djà pas mal d'endroits et demander un document qui me permet de demander un transfert de scolarité seulement c'est un peu dans le vent parce que c'est très rarement accordé ... ; merci pour cette nouvelle info je vais le faire de toute manière ca ne peut qu'etre mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
pougnette
Apprenti bavard
Apprenti bavard
pougnette


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : en France, plutôt à l'est, sur une départementale
Emploi/loisirs : LC/PE stagiaire
Humeur : lunatique? moi?
Date d'inscription : 30/06/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: PE2 Mâcon ou pas...

Académie de Dijon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:15

tout à fait! tu n'as rien à perdre, tout à gagner! joue toutes les cartes que tu as en main. Tu peux aussi contacter les syndicats (si ce n'est pas déjà fait), apparemment ils peuvent être d'une aide très précieuse dans certains cas et surtout t'informent plus "objectivement" que le rectorat (conseil d'amis PE)
Revenir en haut Aller en bas
tiss83
Timide
Timide
tiss83


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2008

Académie de Dijon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:45

Bon bin j'ai contacter toutes les personnes que j'ai pu je crois ! pas trop d'espoir d'un changement mais bon c'est comme ca ...

J'ai eu aussi l'info pour les LC avec a peu près 100 appelés dans l'académie, c'est cool pour toi pougnette, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Apprenti bavard
Apprenti bavard



Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : L'Isle sur serein (89)
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: Recrutée sur LC

Académie de Dijon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:13

Ouiiiiiiiiii moi aussi recrutée pour le 1er septembre dans l'yonne!!! ce que je voulais!!!! par contre l'affectation tombe tard 2ème quinzaine d'aout! Shocked
Tiss : oui renseigne toi partout même au rectorat en plus ils sont super sympas
Revenir en haut Aller en bas
emiliezz
Timide
Timide
emiliezz


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Académie de Dijon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:19

trop contente pour vous les lc !! mais j'y croyais deja vraiment !!
pour tiss... essaie toutes les pistes...rectorat... syndicat omme on t'a si bien conseillé !!
tu peux aussi regarder sur edp... (un autre forum..) voir s'il n'y a pas qqn dans le cas inverse de toi ..
bisous à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
tiss83
Timide
Timide
tiss83


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2008

Académie de Dijon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:09

Merci les filles et félicitations Calypso,
Moi je me fait à l'idée doucement n'ayant pas d'enfants ... ca va etre dur surtout que beaucoup de personnes sont dans mon cas en Saone et loire ... heureusement mon chéri est là pour me soutenir et on va essayer de trouver la meilleure solution pour tout les 2 !
Dès la rentrée je ferais encore un petit sondage au cas ou je trouve quelqu'un qui n'aurait pas fait les démarches pour un changement, j'va pas laisser tomber ...

on se tient au courant de nos avancée respectives ... !
Je crois que Manue tu es aussi à auxerre alors je te dis à le rentrée, on essai de se voir
Revenir en haut Aller en bas
manue89
Apprenti bavard
Apprenti bavard
manue89


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Piffonds (89)
Date d'inscription : 23/05/2008

Académie de Dijon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:42

tiss83 a écrit:
Merci les filles et félicitations Calypso,
Moi je me fait à l'idée doucement n'ayant pas d'enfants ... ca va etre dur surtout que beaucoup de personnes sont dans mon cas en Saone et loire ... heureusement mon chéri est là pour me soutenir et on va essayer de trouver la meilleure solution pour tout les 2 !
Dès la rentrée je ferais encore un petit sondage au cas ou je trouve quelqu'un qui n'aurait pas fait les démarches pour un changement, j'va pas laisser tomber ...

on se tient au courant de nos avancée respectives ... !
Je crois que Manue tu es aussi à auxerre alors je te dis à le rentrée, on essai de se voir

oui bien sûr!!! je te reconnaîtrais facilement avec ta tête de Titi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tiss83
Timide
Timide
tiss83


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2008

Académie de Dijon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:32

manue89 a écrit:
tiss83 a écrit:
Merci les filles et félicitations Calypso,
Moi je me fait à l'idée doucement n'ayant pas d'enfants ... ca va etre dur surtout que beaucoup de personnes sont dans mon cas en Saone et loire ... heureusement mon chéri est là pour me soutenir et on va essayer de trouver la meilleure solution pour tout les 2 !
Dès la rentrée je ferais encore un petit sondage au cas ou je trouve quelqu'un qui n'aurait pas fait les démarches pour un changement, j'va pas laisser tomber ...

on se tient au courant de nos avancée respectives ... !
Je crois que Manue tu es aussi à auxerre alors je te dis à le rentrée, on essai de se voir

oui bien sûr!!! je te reconnaîtrais facilement avec ta tête de Titi Laughing

Razz , jvais essayer de mettre ma photo ... !
Revenir en haut Aller en bas
tiss83
Timide
Timide
tiss83


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2008

Académie de Dijon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:21

emiliezz a écrit:
trop contente pour vous les lc !! mais j'y croyais deja vraiment !!
pour tiss... essaie toutes les pistes...rectorat... syndicat omme on t'a si bien conseillé !!
tu peux aussi regarder sur edp... (un autre forum..) voir s'il n'y a pas qqn dans le cas inverse de toi ..
bisous à toutes !

emilie, je pense que tu es sur dijon ou Macon alors petit service a te demander, à la rentrée si tu as par hasard échos de quelqu'un qui aurait souhaité auxerre n'hésite pas a me contacter !! je te laisse mon mail met le dans un petit coin au cas ou le destin serait avec moi Wink tiss83@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
emiliezz
Timide
Timide
emiliezz


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Académie de Dijon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:08

tiss83 a écrit:
emiliezz a écrit:
trop contente pour vous les lc !! mais j'y croyais deja vraiment !!
pour tiss... essaie toutes les pistes...rectorat... syndicat omme on t'a si bien conseillé !!
tu peux aussi regarder sur edp... (un autre forum..) voir s'il n'y a pas qqn dans le cas inverse de toi ..
bisous à toutes !

emilie, je pense que tu es sur dijon ou Macon alors petit service a te demander, à la rentrée si tu as par hasard échos de quelqu'un qui aurait souhaité auxerre n'hésite pas a me contacter !! je te laisse mon mail met le dans un petit coin au cas ou le destin serait avec moi Wink tiss83@hotmail.fr
pas

pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
tiss83
Timide
Timide
tiss83


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2008

Académie de Dijon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Juil - 21:15

Merci Wink (si tu y arrives je te le revaudrais vraiment Exclamation Exclamation Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
vixamatine
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
vixamatine


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: en PE2 à Grenoble

Académie de Dijon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:44

calypso, tu as eu ton affectation ? comment ça se présente ?
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Apprenti bavard
Apprenti bavard



Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : L'Isle sur serein (89)
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: Recrutée sur LC

Académie de Dijon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:05

Coucou

et non tjs pas d'affectation en vue!!! peut être demain sinon ça sera que lundi à la réunion de l'IA!
J'espère que pour toi la liste va avancer très rapidement
biz
Revenir en haut Aller en bas
vixamatine
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
vixamatine


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: en PE2 à Grenoble

Académie de Dijon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:53

on se tient au courant alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pougnette
Apprenti bavard
Apprenti bavard
pougnette


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : en France, plutôt à l'est, sur une départementale
Emploi/loisirs : LC/PE stagiaire
Humeur : lunatique? moi?
Date d'inscription : 30/06/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: PE2 Mâcon ou pas...

Académie de Dijon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 9:37

Coucou

ça y est, j'ai eu mon affectation pour la rentrée: lundi et mardi GS à l'école maternelle de Toulon-sur-Arroux; jeudi et vendredi CE1 ou CE2 à Bourbon-Lancy.

Dans les dernières à passer lors de la réunion des pré-recrutés de Saone-et-Loire donc pas trop de choix!!! Mais ça me va, je ne suis pas loin de chez moi.

Par contre, à cette même réunion, ils ont renvoyé 21 personnes chez elle! En effet, il n'y avait que 68 postes pour 100 personnes environ. L'IA les contactera le 5 septembre pour leur donner leur affectation (apparemment, ils attendent pour créer des classes selon les effectifs réels des écoles).

Ce qui m'embête, c'est qu'ayant des problèmes de santé je ne vais certainement pas pouvoir faire plus de quelques jours après la rentrée pour ne revenir qu'après mon traitement (janvier si tout va bien). J'espère que les directeurs seront compréhensifs car je n'ai pas vraiment le choix.
Revenir en haut Aller en bas
vixamatine
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
vixamatine


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: en PE2 à Grenoble

Académie de Dijon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 10:42

pougnette a écrit:
Coucou

ça y est, j'ai eu mon affectation pour la rentrée: lundi et mardi GS à l'école maternelle de Toulon-sur-Arroux; jeudi et vendredi CE1 ou CE2 à Bourbon-Lancy.

Dans les dernières à passer lors de la réunion des pré-recrutés de Saone-et-Loire donc pas trop de choix!!! Mais ça me va, je ne suis pas loin de chez moi.

Par contre, à cette même réunion, ils ont renvoyé 21 personnes chez elle! En effet, il n'y avait que 68 postes pour 100 personnes environ. L'IA les contactera le 5 septembre pour leur donner leur affectation (apparemment, ils attendent pour créer des classes selon les effectifs réels des écoles).

Ce qui m'embête, c'est qu'ayant des problèmes de santé je ne vais certainement pas pouvoir faire plus de quelques jours après la rentrée pour ne revenir qu'après mon traitement (janvier si tout va bien). J'espère que les directeurs seront compréhensifs car je n'ai pas vraiment le choix.


ta santé passe avant tout, ne t'occupe pas des directeurs !
soigne-toi bien, courage et biz
Revenir en haut Aller en bas
pougnette
Apprenti bavard
Apprenti bavard
pougnette


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : en France, plutôt à l'est, sur une départementale
Emploi/loisirs : LC/PE stagiaire
Humeur : lunatique? moi?
Date d'inscription : 30/06/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: PE2 Mâcon ou pas...

Académie de Dijon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:19

vixamatine a écrit:

ta santé passe avant tout, ne t'occupe pas des directeurs !
soigne-toi bien, courage et biz

merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Académie de Dijon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Académie de Dijon
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» LC DIJON 2008
» Academie de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cnediens2008 :: Résultats :: Résultats admission-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser