cnediens2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux candidats du crpe 2008
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 renouvellement de contrat

Aller en bas 
+11
nora972
Mline89
amariss
petitpied
nanoushka
zouzoulafrite
Lau29120
dora5
mimi2206
Sandra-dsv
oliviasteph1
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oliviasteph1
Timide
Timide
oliviasteph1


Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : lille
Emploi/loisirs : assistante pédagogique
Humeur : euh bah en attente et en stress
Date d'inscription : 30/06/2008

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:25

Bonjour,
je suis actuellement assitante péda sur lille et en attente des résultats pour le 4 juillet mais dans le doute..;
Avez vous eu des renseignements sur vos renouvellements de contrat?
Merci de me tenir informer
stéph
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-dsv
Timide
Timide
Sandra-dsv


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/06/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: PE1 à Douai

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:36

Salut,

je suis aussi AP et pour ton renouvellement ou le directeur de l'établissement te convoque pour connaitre tes projets pour la rentrée 2008 ou tu reçois un courrier.
Revenir en haut Aller en bas
mimi2206
Apprenti bavard
Apprenti bavard
mimi2206


Nombre de messages : 298
Age : 37
Localisation : Maubeuge (59)
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: 2ème tentative avec le CNED

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat Icon_minitimeMar 1 Juil - 0:07

Désolée je ne te serai pas d'une grande aide mais je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre assistante pédagogique et assitante d'éducation?? Merci... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dora5
Timide
Timide



Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : FONTENAY SUR LOING
Humeur : TOUJOURS RESTER POSITIVE
Date d'inscription : 24/06/2008

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat Icon_minitimeMar 1 Juil - 9:51

En fait, l'assistante d'éducation s'occupe de l'enfant en grande difficulté dans sa vie quotidienne dans l'établissement scolaire. Pour être AVS-i il faut le bac uniquement. Alors que l'assistante pédagogique nécessite plus d'études (bac +2) et notamment en pédagogie car elle sera en relation directe avec la maîtresse en ce qui concerne les apprentissages scolaires de l'enfant.
J'espère avoir été claire dans mes explications.
J'ai postulé pour AVS et j'ai eu un rendez-vous hier à l'académie. Ca s'est bien passé, le jury était composé de 5 personnes assez sympas dont 2 + souriantes que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
mimi2206
Apprenti bavard
Apprenti bavard
mimi2206


Nombre de messages : 298
Age : 37
Localisation : Maubeuge (59)
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: 2ème tentative avec le CNED

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:32

dora5 a écrit:
En fait, l'assistante d'éducation s'occupe de l'enfant en grande difficulté dans sa vie quotidienne dans l'établissement scolaire. Pour être AVS-i il faut le bac uniquement. Alors que l'assistante pédagogique nécessite plus d'études (bac +2) et notamment en pédagogie car elle sera en relation directe avec la maîtresse en ce qui concerne les apprentissages scolaires de l'enfant.
J'espère avoir été claire dans mes explications.
J'ai postulé pour AVS et j'ai eu un rendez-vous hier à l'académie. Ca s'est bien passé, le jury était composé de 5 personnes assez sympas dont 2 + souriantes que d'autres.

Ok merci! Donc assistante d'éducation et AVS-i c'est pareil?? Je mélange tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lau29120
Timide
Timide
Lau29120


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Finistère (pays bigouden)
Date d'inscription : 23/05/2008

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:09

AVS c'est + pour les élèves handicapés d'après ce que j'ai compris. J'avais envoyé 1 courrier à l'IA pour postuler pour assistant pédagogique et AVS, j'ai eu 1 entretien pour un poste d'AVS mais pour assistant pédagogique pas de nouvelles, pensez-vous que je dois rappeler l'IA? Si c'est bien là qu'il faut s'adresser
Revenir en haut Aller en bas
zouzoulafrite
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
zouzoulafrite


Nombre de messages : 1555
Localisation : l'Océan
Emploi/loisirs : mère de famille !!!
Humeur : en fonction du sens du vent ! et y'en a !!!
Date d'inscription : 24/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: AEH pour l'instant et peut-être PE en septembre 2010 ? !

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat Icon_minitimeMar 1 Juil - 14:57

tu peux toujours télphoner au pire t'as une réponse clown
Revenir en haut Aller en bas
nanoushka
Apprenti bavard
Apprenti bavard
nanoushka


Nombre de messages : 336
Age : 42
Localisation : toulouse
Humeur : entre la niaque et la résignation..
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: Pe2 Toulouse!!!et pas ailleurs

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:27

je m'incruste mais assistant d'éducation ce sont des pions, des surveillants, quoi!
lavs-i c'est pour un seul enfant ds une classe et ds la cour et ce n'est pas que pour des handicapés(y en a aussi pour ceux qui ont un trouble du comportement)l'avs s'occupe "d'autonomier" l'enfant qu'il s'intègre ds le milieu
Revenir en haut Aller en bas
petitpied
Apprenti bavard
Apprenti bavard
petitpied


Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : villejuif
Emploi/loisirs : je suis désormais une princesse des écoles...
Humeur : happy enfin
Date d'inscription : 24/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: PE2 bonneuil en attente de l'affectation

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:46

Yep misspudick a raison, moi ça fait 5 ans que je suis assistante d'éducation dans un collège. C'est juste un bien beau mot pour dire qu'on est des pions. Surtout en ce moment, période de préparation de la rentrée, plus d'élèves, on prend vraiment conscience du pourquoi du terme pion.... Va faire ci, va aider untel....
Revenir en haut Aller en bas
amariss
Apprenti bavard
Apprenti bavard
amariss


Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 23/05/2008

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:53

c'est cool t'as au moins des trucs à faire!!!!! Nous y'a que dalle. On se tape des journées de 10h à rien foutre, ca a le don de m'énerver!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:58

petitpied a écrit:
Yep misspudick a raison, moi ça fait 5 ans que je suis assistante d'éducation dans un collège. C'est juste un bien beau mot pour dire qu'on est des pions. Surtout en ce moment, période de préparation de la rentrée, plus d'élèves, on prend vraiment conscience du pourquoi du terme pion.... Va faire ci, va aider untel....

eh ouais moi aussi je suis pionne et après seulement 3 ans j'en ai marre!!! j'espère pouvoir quitter ce poste grace à une admission... on peut encore rêver n'est ce pas? on nous bassine tellement avec "vous êtes en situation précaire", ou bien pour justifier l'absence de prime de ZEP "vous n'êtes pas titulaires"... voila les grandes joies de l'ASSEDU!!!
je pense que AVS est plus intéressant à pratiquer
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mline89
Apprenti bavard
Apprenti bavard
Mline89


Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: PE2 Auxerre !!!!

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat Icon_minitimeJeu 3 Juil - 10:31

misspudik a écrit:
je m'incruste mais assistant d'éducation ce sont des pions, des surveillants, quoi!
lavs-i c'est pour un seul enfant ds une classe et ds la cour et ce n'est pas que pour des handicapés(y en a aussi pour ceux qui ont un trouble du comportement)l'avs s'occupe "d'autonomier" l'enfant qu'il s'intègre ds le milieu

J'ai été AVS i cette année et nous avons le statut d'assistant d'éducation.
Et juste pour information, les enfants handicapé n'ont pas forcément un handicap physique. Les troubles du comportement sont aussi un handicap.
Revenir en haut Aller en bas
nanoushka
Apprenti bavard
Apprenti bavard
nanoushka


Nombre de messages : 336
Age : 42
Localisation : toulouse
Humeur : entre la niaque et la résignation..
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: Pe2 Toulouse!!!et pas ailleurs

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat Icon_minitimeJeu 3 Juil - 10:43

le statut ne fait pas la fonction....
Revenir en haut Aller en bas
nora972
Apprenti bavard
Apprenti bavard
nora972


Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : martinique
Humeur : pas géniale ces temps ci...
Date d'inscription : 05/06/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: PE2 ce serait quand même bien

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: assistant éducation / assistant pédagogique   renouvellement de contrat Icon_minitimeJeu 3 Juil - 11:34

j'ai trouvé cet article sur le net (http://www.studyrama-jobs.com/guide/article.php3?id_article=199)...pour ceux que ça intéresse :

Tous deux exercent dans les écoles, les internats et les établissements d’enseignement secondaire (collèges, lycées...) mais pourtant leurs rôles ne sont pas les mêmes :

L’assistant d’éducation a pour fonction d’assister l’équipe pédagogique principalement dans les tâches de surveillance, de sécurité et d’accueil. C’est lui qui assure les heures de « perm’ » et l’encadrement lors des récréations ou des sorties scolaires par exemple.
« On le retrouve également pendant les heures « d’aide à la progression », les interclasses et l’aide à l’utilisation du matériel informatique et sportif » explique Sally, 23 ans, elle-même assistante d’éducation dans un collège de Seine Saint Denis.

L’assistant pédagogique, quant à lui, est recruté pour accomplir les fonctions d’appui au personnel enseignant pour le soutien et l’accompagnement pédagogiques aux élèves en difficulté.
Depuis la rentrée scolaire 2005-2006, ils sont 1 500 assistants pédagogiques à proposer une aide méthodologique et personnalisée dans 344 lycées où se concentrent difficultés sociales et scolaires.
Le ministre de l’Éducation nationale a d’ailleurs annoncé une hausse des effectifs pour la rentrée prochaine : c’est le moment d’en profiter !

Postuler, oui mais comment ?
Les postes d’assistants d’éducation sont ouverts à tous les titulaires du diplôme du bac. Pour devenir assistant pédagogique, le niveau bac+2 vous sera demandé. Dans les deux cas, il est nécessaire d’avoir une connaissance approfondie d’une matière enseignée au lycée (français, sciences...).
Le contrat peut ainsi être à temps complet ou partiel : il s’agira de vous arranger avec le chef d’établissement afin d’adapter vos horaires de travail en fonction des besoins de ce dernier et de vos disponibilités.
« Même s’il est parfois difficile de jongler entre études et travail, j’ai réussi à concilier les deux. J’ai une semaine bien remplie, avec 20 h de cours par semaine à l’université et 18 h de présence à assurer au collège » déclare Sally.

Décidés ? Rendez-vous sur le site de votre académie où les formulaires d’inscription à remplir en ligne vous attendent.
Vous pouvez formuler jusqu’à 4 vœux portant au choix sur l’académie, les départements et les communes.

À noter : Pour ceux qui ne cherchent pas un engagement à long terme, certains établissements proposent des places de vacataires en tant que « surveillant de cantine » ou « surveillant d’épreuves » pour une dizaine d’heures par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lau29120
Timide
Timide
Lau29120


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Finistère (pays bigouden)
Date d'inscription : 23/05/2008

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:33

A qui vous êtes vous adressé pour assistant pédagogique dans le primaire? La personne de l'IA de mon département n'avait jamais entendu parler de ça.
Revenir en haut Aller en bas
petitpied
Apprenti bavard
Apprenti bavard
petitpied


Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : villejuif
Emploi/loisirs : je suis désormais une princesse des écoles...
Humeur : happy enfin
Date d'inscription : 24/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: PE2 bonneuil en attente de l'affectation

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:56

cflorette a écrit:
petitpied a écrit:
Yep misspudick a raison, moi ça fait 5 ans que je suis assistante d'éducation dans un collège. C'est juste un bien beau mot pour dire qu'on est des pions. Surtout en ce moment, période de préparation de la rentrée, plus d'élèves, on prend vraiment conscience du pourquoi du terme pion.... Va faire ci, va aider untel....

eh ouais moi aussi je suis pionne et après seulement 3 ans j'en ai marre!!! j'espère pouvoir quitter ce poste grace à une admission... on peut encore rêver n'est ce pas? on nous bassine tellement avec "vous êtes en situation précaire", ou bien pour justifier l'absence de prime de ZEP "vous n'êtes pas titulaires"... voila les grandes joies de l'ASSEDU!!!
je pense que AVS est plus intéressant à pratiquer
Mad

Moi au début de l'année j'ai postulé pour être avs mais il n'y a que des postes à mi temps (c'est très rare d'avoir un tps complet) donc je leur ai dit que je gardais mon poste au collège mais à mi temps également pour avoir une paye qui me permette de régler les factures et la bouffe... Et là ils m'annoncent que c'est pas possible ( le rectorat de créteil) parce que c'est trop compliqué pour eux de me faire deux payes car ce sont deux services différents... Mad J'ai donc du choisir de rester à tps plein au collège alors que j'avais déjà pris contact avec les deux élèves qui m'avaient été attribués!!! L'administration, je vous assure, c'est eux qui devraient être virés dans l'éducation nationale et pas les profs qui eux sont sur le terrain et se donnent pour les élèves!
Revenir en haut Aller en bas
nanoushka
Apprenti bavard
Apprenti bavard
nanoushka


Nombre de messages : 336
Age : 42
Localisation : toulouse
Humeur : entre la niaque et la résignation..
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: Pe2 Toulouse!!!et pas ailleurs

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat Icon_minitimeSam 5 Juil - 13:49

Lau29120 a écrit:
A qui vous êtes vous adressé pour assistant pédagogique dans le primaire? La personne de l'IA de mon département n'avait jamais entendu parler de ça.

je sais pas si ca va t'aider apparement c'est le bazar mais l'AP qui bossait ds l'école ou j'étais m'a donné le tel d'un collège(je voulais postuler aussi) et c'est eux qui gère et la paye et son contrat...bref je vois pas trop comment tu pourrais te renseigner(rectorat,mairie???) affraid ca devient du n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
mimi2206
Apprenti bavard
Apprenti bavard
mimi2206


Nombre de messages : 298
Age : 37
Localisation : Maubeuge (59)
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: 2ème tentative avec le CNED

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat Icon_minitimeSam 5 Juil - 14:31

Pour ma part c'est décidé je veux être AVS!! J'ai appris hier que je n'étais pas admise et l'année prochaine j'ai décidé de repasser le concours tout en travaillant... J'avais déjà envoyé un courrier au rectorat et à l'IA + dans de nombreuses écoles près de chez moi (une vingtaine). Dès fin août/début septembre j'en renverrai une vingtaine dans d'autres écoles, en espérant que ce ne sera pas trop tard... J'avais aussi pensé contacté directement les mairies, qu'en pensez-vous?? Je veux vraiment mettre toutes les chances de mon côté, j'espère que je vais trouver car là ou j'habite c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrevett
Apprenti bavard
Apprenti bavard
ptitecrevett


Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : Ronchin (59)
Date d'inscription : 23/05/2008

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat Icon_minitimeSam 5 Juil - 14:46

mimi2206 a écrit:
Pour ma part c'est décidé je veux être AVS!! J'ai appris hier que je n'étais pas admise et l'année prochaine j'ai décidé de repasser le concours tout en travaillant... J'avais déjà envoyé un courrier au rectorat et à l'IA + dans de nombreuses écoles près de chez moi (une vingtaine). Dès fin août/début septembre j'en renverrai une vingtaine dans d'autres écoles, en espérant que ce ne sera pas trop tard... J'avais aussi pensé contacté directement les mairies, qu'en pensez-vous?? Je veux vraiment mettre toutes les chances de mon côté, j'espère que je vais trouver car là ou j'habite c'est pas gagné...

A ta place j'appellerai les écoles dès lundi, il y aura peut être encore quelqu'un ! au moins tu sauras s'ils ont besoin ou non de quelqu'un ! Wink
tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
mimi2206
Apprenti bavard
Apprenti bavard
mimi2206


Nombre de messages : 298
Age : 37
Localisation : Maubeuge (59)
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: 2ème tentative avec le CNED

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat Icon_minitimeSam 5 Juil - 15:05

ptitecrevett a écrit:
mimi2206 a écrit:
Pour ma part c'est décidé je veux être AVS!! J'ai appris hier que je n'étais pas admise et l'année prochaine j'ai décidé de repasser le concours tout en travaillant... J'avais déjà envoyé un courrier au rectorat et à l'IA + dans de nombreuses écoles près de chez moi (une vingtaine). Dès fin août/début septembre j'en renverrai une vingtaine dans d'autres écoles, en espérant que ce ne sera pas trop tard... J'avais aussi pensé contacté directement les mairies, qu'en pensez-vous?? Je veux vraiment mettre toutes les chances de mon côté, j'espère que je vais trouver car là ou j'habite c'est pas gagné...

A ta place j'appellerai les écoles dès lundi, il y aura peut être encore quelqu'un ! au moins tu sauras s'ils ont besoin ou non de quelqu'un ! Wink
tiens nous au courant !

Oui c'est vrai t'as raison! Et puis ça me coûte rien d'essayer!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliviasteph1
Timide
Timide
oliviasteph1


Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : lille
Emploi/loisirs : assistante pédagogique
Humeur : euh bah en attente et en stress
Date d'inscription : 30/06/2008

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat Icon_minitimeSam 5 Juil - 15:20

tu peux les contacter jusque jeudi les permanences sont maintenues jusqu'a cette date
je sais que l'ASH de villeneuve d'ascq lille pour AVS recherche du monde
Pour être assistant pédagogique c'est obligatoirement en RAR. le problème pour ma part c'est qu'on est cloisonné dans une école (pour ma part maternelle depuis deux ans) et j'arrive pas à aller en primaire
Assistant pédagogique contactée les inspections académiques et départementales de vos régions.
Apparemment pour ma part, mon contrat est renouvelé. Je dois les appeler lundi pour avoir confirmation
Au niveau des contrats, je dépend d'un collège pour les formalités administratives (enfants malades, maladie...emploi du temps...) mais c'est un lycée qui me paient (par contre je n'ai aucun contact avec eux, c'est juste la cellule de paiement)
Vous pouvez être assistant pédagogique en primaire, collège ou lycée.
Si plus de renseignements n'hésitez pas
Stéph
Revenir en haut Aller en bas
norena
Apprenti bavard
Apprenti bavard
norena


Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : aulnoye!
Humeur : FIGHT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: CRPE avec forprof et Concours éducateur à la PJJ

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:54

Je connaitrais les disponibilités des différents postes lundi via l'inspection je mettrai tout ça en ligne!
Revenir en haut Aller en bas
bichotte
Apprenti bavard
Apprenti bavard
bichotte


Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : Nord, près de Dunkerque
Emploi/loisirs : Accompagnatrice scolaire
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: 2ème tentative avec le Cned

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat Icon_minitimeDim 6 Juil - 13:31

norena a écrit:
Je connaitrais les disponibilités des différents postes lundi via l'inspection je mettrai tout ça en ligne!

Ah merci c'est cool ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pamela
Timide
Timide



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2008

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: HELP   renouvellement de contrat Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:25

Voilà, je n'ai pas été admise cette année, mais bon c t la 1ère fois q je le passais.
Je vous explique ma situation: je vis seule, dc pas ts les jours facile niveau argent. Cette année je bossais à temps plein ds un collège (=surveillante) et dc je bossais les cours du CNED le soir et week-end, comme bcp d'entre vous....On m'a proposé au collège, de bosser à mi-temps, depuis le mois de mars, dc très bien: salaire de mi-temps + complément Assedic, dc plus de temps et surtt temps mieux réparti pour bosser les cours; ça m'a bcp aidé, je pense q c'est grâce à ça q j'ai pu aller à l'oral, j'ai pu accélerer la cadence des cours...
Mais bon voilà maintenant je vais retourner au collège, avec mon contrat à mi-temps et d'ici janvier plus de complément de salaire. Je ne peux évidemment pas vivre avec 500€ par mois; et puis les Assedic me mettent déjà la pression pour que je trouve un autre boulot pour compléter celui-ci...et de tte façon je ne tiens pas à demander à repasser à temps plein au collège...
Quelles solutions? Faire des études surveillées ds les école? les cantines?
Mais surtout: quelles sont critères pour obtenir une bourse? Pensez-vous q je puisse prétendre à une bourse, étant qd même salariée? A qui dois-je m'adresser? au rectorat?A qui?
Merci pour l'aide que vous m'apporterez?
Revenir en haut Aller en bas
mimi2206
Apprenti bavard
Apprenti bavard
mimi2206


Nombre de messages : 298
Age : 37
Localisation : Maubeuge (59)
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: 2ème tentative avec le CNED

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:28

Ouais pas évident tout ça... Je ne peux pas t'affirmer parce que je n'ai pas les bourses, mais je pense qu'en vivant seule tu auras droit à quelque chose. Essaye de faire une simulation sur le site du crous pour voir à peu près à combien tu aurais droit, et si tu ne l'as pas déjà fait tu peux encore faire une demande tardive de bourse... Et tu peux cumuler boulot (même à temps plein) + bourses y'a pas de souci. Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renouvellement de contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cnediens2008 :: Divers :: Coin special avs, assistants pédagogiques et Cie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser