cnediens2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux candidats du crpe 2008
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 INFO RENTREE 2008 et 2009 DANS LES IUFM

Aller en bas 
+8
zouzoulafrite
sandra59
dora5
bichotte
shana974
ju-hourtin
Samourai
emmalo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zouzoulafrite
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
zouzoulafrite


Nombre de messages : 1555
Localisation : l'Océan
Emploi/loisirs : mère de famille !!!
Humeur : en fonction du sens du vent ! et y'en a !!!
Date d'inscription : 24/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: AEH pour l'instant et peut-être PE en septembre 2010 ? !

INFO RENTREE 2008 et 2009 DANS LES IUFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO RENTREE 2008 et 2009 DANS LES IUFM   INFO RENTREE 2008 et 2009 DANS LES IUFM - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 10:19

aux économies vu la conjoncture actuelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
nora972
Apprenti bavard
Apprenti bavard
nora972


Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : martinique
Humeur : pas géniale ces temps ci...
Date d'inscription : 05/06/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: PE2 ce serait quand même bien

INFO RENTREE 2008 et 2009 DANS LES IUFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO RENTREE 2008 et 2009 DANS LES IUFM   INFO RENTREE 2008 et 2009 DANS LES IUFM - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:03

sandra59 a écrit:
re coucou!!
alors j'ai une nouvelle info qui n'est pas très bonne à entendre....Peut-être que certaines le savent déjà
Apparemment il parlerait que l'année apres avoir eu le concours (donc apres le M2) nous serions directement sur le terrain comme prévu mais sans être payer....
C'est une amie qui est à l'iufm de Lille en PE2 qui ma dit ça ( donc les profs) et ça a été confirmé par une amie à moi de liufm de douai...
Mais où va -t-on????!!!


Vous êtes sûres de ça ??? ça me semble totalement impossible...comment peut-on envisager que des PE2 soient sur le terrain sans être payés...d'après moi c totalement illégal...Si qqn a davantage d'infos, je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
sandra59
Timide
Timide



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/07/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: inscription iufm

INFO RENTREE 2008 et 2009 DANS LES IUFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO RENTREE 2008 et 2009 DANS LES IUFM   INFO RENTREE 2008 et 2009 DANS LES IUFM - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:03

bah sur à 100% non puisqu'il n'y a tjrs rien de fait...
Mais cette nouvelle me vient d'une fille PE2 sur Lille qui a su ça à sa pré-rentrée....et d'une autre fille...
Moi aussi ça me parait bizzar... je trouve ça abusé, on aurait le concours alors dejà un voir deux ans de plus et encore en plus on ne serait pas payer apres le concours mais où va-t-on????!!
De tte façon à chaque fois que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
ju-hourtin
Timide
Timide
ju-hourtin


Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 09/06/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

INFO RENTREE 2008 et 2009 DANS LES IUFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO RENTREE 2008 et 2009 DANS LES IUFM   INFO RENTREE 2008 et 2009 DANS LES IUFM - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 15:34

Je n'y crois pas du tout, c'est impossible. Vous imaginez travailler sans etre payé?
Ou alors j'ai mal compris peut-etre...Tu parles de quoiSandra59? travailler, mais un jour par semaine, en stage filé?ou etre dans une classe toute l'année? A la limite, si c'est en stage filé, ok, je comprendrai (ça fera ch...,mais je comprendrai: ceux qui font des stages dans des entreprises ne sont pas rémunérés, alolrs pourquoi nous?) Par contre si c'est notre premeire année en tant que "titulaire", alors là non!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi47
Apprenti bavard
Apprenti bavard
mimi47


Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : Hambourg
Emploi/loisirs : je garde mon appart...
Date d'inscription : 18/06/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: PE2... on y croit !!!!!

INFO RENTREE 2008 et 2009 DANS LES IUFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO RENTREE 2008 et 2009 DANS LES IUFM   INFO RENTREE 2008 et 2009 DANS LES IUFM - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:43

Alors voici les "on-dit" de mon iufm :
--> quand on aura le concours en 2010, la PE2 ne sera pas rémunérée et on sera direct sur le terrain ! (commencez à chercher un travail la nuit pour se financer durant cette année là)
--> à la fin de notre PE1 cette année (donc en 2009) nous devrions avoir l'équivalent M1 après validation (notes durant l'année et concours), et donc on pourra intégrer la M2 en cas d'échec au concours et on pourra passer le concours en 2010. L'accès à la M2 se fait bien évidemment sur dossier........

En clair cette année il faut réussir sinon on n'est pas pret d'être PE !
Revenir en haut Aller en bas
nora972
Apprenti bavard
Apprenti bavard
nora972


Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : martinique
Humeur : pas géniale ces temps ci...
Date d'inscription : 05/06/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: PE2 ce serait quand même bien

INFO RENTREE 2008 et 2009 DANS LES IUFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO RENTREE 2008 et 2009 DANS LES IUFM   INFO RENTREE 2008 et 2009 DANS LES IUFM - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:52

on ne pourra pas être sur le terrain et non rémunéré pour le travail fait ; être PE2, ce n'est pas être bénévole donc étant donné que c'est un travail, cela donne DROIT à une rémunération... Tu imagines ce que ça signifierait d'avoir des PE2 en poste donc qui enseignent à des élèves snas être payés ??? non, faut arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFO RENTREE 2008 et 2009 DANS LES IUFM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFO RENTREE 2008 et 2009 DANS LES IUFM   INFO RENTREE 2008 et 2009 DANS LES IUFM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFO RENTREE 2008 et 2009 DANS LES IUFM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Copies 2008 et 2009
» Iufm Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cnediens2008 :: Discussions :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser