cnediens2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux candidats du crpe 2008
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 maths...devoir1 - géométrie...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nora972
Apprenti bavard
Apprenti bavard
nora972


Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : martinique
Humeur : pas géniale ces temps ci...
Date d'inscription : 05/06/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: PE2 ce serait quand même bien

maths...devoir1 - géométrie... Empty
MessageSujet: maths...devoir1 - géométrie...   maths...devoir1 - géométrie... Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:03

salut !
je suis une vraie quiche:affraid: ...ce 1er devoir de maths me déprime:cry: ...2 heures que je suis sur l'exo 3 de géométrie:evil: ...et je m'en sors pas !j'en suis au point 3)on suppose maintenant qu'il existe un pt M tel que l'angle AMH = 60°
- pouvez vous me dire déjà si on conserve les propriétés du début d'exo ??? (je suppose que oui mais bon !) : H est le point projeté orthogonal de M sur [Ox), sachant que le point M est situé à égale distance de A et de [Ox)
- ensuite, si l'angle AMH = 60°, quelle sera la nature du triangle AMH...je serais tenté de dire équilatéral (3 angles à 60° font 180°...) mais il le sera obligatoirement ??? on pourrait pas avoir un triangle avec 1 angle à 600 et 2 autres angles dont la somme feraient 120° mais pas forcément 60+60... pfffff, j'suis sur que mes questions sont débiles...
- enfin pour la valeur de chacun des angles du triangle AOH...si je comprends bien, l'angle AOH = 90° non ? puisque c un angle droit...Et alors ???

Je patauge...euh non ! je me noie...qqn aurait-il envie de perdre un peu de temps avec moi....??????

Si déjà "je" (enfin avec votre aide !) résous ce a), je serais contente ! si en plus j'arrive à construire cette 2è figure, ce sera la joie...et je crois que je m'arrêterais là ! ce devoir est vraiment bien au-delà de mon petit niveau et j'y passe tellement de temps que j'angoisse de plus rien faire d'autre...
Merci... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zouzoulafrite
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
zouzoulafrite


Nombre de messages : 1555
Localisation : l'Océan
Emploi/loisirs : mère de famille !!!
Humeur : en fonction du sens du vent ! et y'en a !!!
Date d'inscription : 24/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: AEH pour l'instant et peut-être PE en septembre 2010 ? !

maths...devoir1 - géométrie... Empty
MessageSujet: Re: maths...devoir1 - géométrie...   maths...devoir1 - géométrie... Icon_minitimeVen 24 Oct - 14:00

tu me fais peur, comment je vais faire ça en 3 heures en condition ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
norena
Apprenti bavard
Apprenti bavard
norena


Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : aulnoye!
Humeur : FIGHT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: CRPE avec forprof et Concours éducateur à la PJJ

maths...devoir1 - géométrie... Empty
MessageSujet: Re: maths...devoir1 - géométrie...   maths...devoir1 - géométrie... Icon_minitimeVen 24 Oct - 15:58

Désolée je peux pas t'aider je suis bloquée à la question 1 moi!!!La honte!
Revenir en haut Aller en bas
zouzoulafrite
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
zouzoulafrite


Nombre de messages : 1555
Localisation : l'Océan
Emploi/loisirs : mère de famille !!!
Humeur : en fonction du sens du vent ! et y'en a !!!
Date d'inscription : 24/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: AEH pour l'instant et peut-être PE en septembre 2010 ? !

maths...devoir1 - géométrie... Empty
MessageSujet: Re: maths...devoir1 - géométrie...   maths...devoir1 - géométrie... Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:46

vous pouvez aller sur le forum, il y a plein de post à ce sujet .... et quand je vois le nombre de posts ça me fait peur, je crois mes 1ers devoirs en condition vont être une sombre catastrophe.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
emmalo
Vrai bavard
Vrai bavard
emmalo


Nombre de messages : 647
Age : 39
Localisation : Saint Remèze (07)
Date d'inscription : 13/06/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: 3ème tentative préparation CRPE via le CNED et FORPROF mais à distance

maths...devoir1 - géométrie... Empty
MessageSujet: Re: maths...devoir1 - géométrie...   maths...devoir1 - géométrie... Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:40

otez moi d'un doute : dans l'exercice 1 j'ai trouvé : D = 99 (u - c) = 9 x 11 ( u - c) puisque 9 et 11 sont premiers entre eux et que D est un multiple de 99 alors D est un mumtiple de 11 et de 9 ?

merci de me confirmer cette reponse ou de me dire ou j'ai eu tort
Revenir en haut Aller en bas
http://reussir2009.hautetfort.com/
norena
Apprenti bavard
Apprenti bavard
norena


Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : aulnoye!
Humeur : FIGHT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: CRPE avec forprof et Concours éducateur à la PJJ

maths...devoir1 - géométrie... Empty
MessageSujet: Re: maths...devoir1 - géométrie...   maths...devoir1 - géométrie... Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:57

J'ai trouvé exactement ça personnellement!
Revenir en haut Aller en bas
nora972
Apprenti bavard
Apprenti bavard
nora972


Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : martinique
Humeur : pas géniale ces temps ci...
Date d'inscription : 05/06/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: PE2 ce serait quand même bien

maths...devoir1 - géométrie... Empty
MessageSujet: Re: maths...devoir1 - géométrie...   maths...devoir1 - géométrie... Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:40

emmalo a écrit:
otez moi d'un doute : dans l'exercice 1 j'ai trouvé : D = 99 (u - c) = 9 x 11 ( u - c) puisque 9 et 11 sont premiers entre eux et que D est un multiple de 99 alors D est un mumtiple de 11 et de 9 ?

merci de me confirmer cette reponse ou de me dire ou j'ai eu tort

c'est pas moi qui me permettrait de t'ôter un doute en maths puisque je n'ai que ça ! en revanche, j'ai trouvé (avec ma coach en maths...!) la même chose...ça doit être bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
nora972
Apprenti bavard
Apprenti bavard
nora972


Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : martinique
Humeur : pas géniale ces temps ci...
Date d'inscription : 05/06/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: PE2 ce serait quand même bien

maths...devoir1 - géométrie... Empty
MessageSujet: Re: maths...devoir1 - géométrie...   maths...devoir1 - géométrie... Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:49

ammca a écrit:
tu me fais peur, comment je vais faire ça en 3 heures en condition ??? affraid

alors si c le même sujet...en 3 heures ? je sais pas !!!

en revanche, un conseil pour ne pas te retrouver que dans la difficulté, c'est de bien voir tous les points sur lesquels porte le devoir...ça fait donc numération en théorie (histoire de bases...) + numération en didactique (syst. positionnel,...), équation du 2nd degré à 1 inconnue, identités remarquables (ça c si tu veux t'en sortir avec un exo qui ne vaut que 2 points mais qui prend un max de temps...enfin pour moi !) et ensuite, géométrie plane...mais alors là, rien qu'au niveau de l'énoncé, on te parle déjà de projeté orthogonal...??? et franchement, si j'ai à peine fait la moitié de cet exo qui vaut 6 points c bien grâce au forum de forprof...faut aussi revoir pytagore, forcément...encore que, j'ai même pas réussi à m'en sortir ! enfin, pour finir didactique géométrie plane.

l'objectif de ce post n'est pas de te décourager ou te démoraliser, mais il faut savoir que ce 1er devoir de maths est super dur...même mes 2 copines qui tournent autour de 15-16 en maths en prépa ET au concours, l'ont trouvé difficile.

En fait ce que je reproche à forprof sur ce coup-là, c'est de nous demander de bosser certains thèmes mais si tu ne va pas en profondeur de ces thèmes, si tu les vois pas dans l'intégralité la plus totale et bien tu te fais avoir...en plus, je trouve que certains énoncés n'aident pas...enfin, si tu as le même sujet comme devoir 1, je t'envoie une tonne de bonnes ondes et de courage !!! c'est quand le 1er concours blanc ?

ps : toujours pas reçu de correction de l'oral pro...
Revenir en haut Aller en bas
nora972
Apprenti bavard
Apprenti bavard
nora972


Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : martinique
Humeur : pas géniale ces temps ci...
Date d'inscription : 05/06/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: PE2 ce serait quand même bien

maths...devoir1 - géométrie... Empty
MessageSujet: Re: maths...devoir1 - géométrie...   maths...devoir1 - géométrie... Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:53

norena a écrit:
Désolée je peux pas t'aider je suis bloquée à la question 1 moi!!!La honte!

ben nan pas la honte...toute seule j'aurais pas décollé de la question 1 non plus...merci le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Samourai
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
Samourai


Nombre de messages : 1253
Age : 39
Localisation : Le trou du cul du monde: Fere en tardenois.
Emploi/loisirs : glandeur et PE à la fois
Humeur : j'ai l'humeur d'humecter^^
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: Etudiant/ Prof vagabond

maths...devoir1 - géométrie... Empty
MessageSujet: Re: maths...devoir1 - géométrie...   maths...devoir1 - géométrie... Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:00

nora972 a écrit:
salut !
je suis une vraie quiche:affraid: ...ce 1er devoir de maths me déprime:cry: ...2 heures que je suis sur l'exo 3 de géométrie:evil: ...et je m'en sors pas !j'en suis au point 3)on suppose maintenant qu'il existe un pt M tel que l'angle AMH = 60°
- pouvez vous me dire déjà si on conserve les propriétés du début d'exo ??? (je suppose que oui mais bon !) : H est le point projeté orthogonal de M sur [Ox), sachant que le point M est situé à égale distance de A et de [Ox)
- ensuite, si l'angle AMH = 60°, quelle sera la nature du triangle AMH...je serais tenté de dire équilatéral (3 angles à 60° font 180°...) mais il le sera obligatoirement ??? on pourrait pas avoir un triangle avec 1 angle à 600 et 2 autres angles dont la somme feraient 120° mais pas forcément 60+60... pfffff, j'suis sur que mes questions sont débiles...

J'ai pas toutes les données de l'exercice, donc je sais pas si c'est vraiment juste.
Si tu as un triangle avec un angle de 60°, les autres ne font pas forcément 60° aussi, ca depend de la longueur des cotés adjacents. (si tu as un doute, verifie avec les relations de trigonométrie)
Cependant, tu dis que H est le projeté othogonal de M sur D, ca signifie que la droite (HM) est perpendiculaire à la droite (Ox). Je suppose aussi que A et M sont du même coté de la droite (Ox) sinon tu n'aurais pas de triangle mais une droite.
Donc AMH est un triangle rectangle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lancezmoidespavés.com
Samourai
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
Samourai


Nombre de messages : 1253
Age : 39
Localisation : Le trou du cul du monde: Fere en tardenois.
Emploi/loisirs : glandeur et PE à la fois
Humeur : j'ai l'humeur d'humecter^^
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: Etudiant/ Prof vagabond

maths...devoir1 - géométrie... Empty
MessageSujet: Re: maths...devoir1 - géométrie...   maths...devoir1 - géométrie... Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:08

Samourai a écrit:
nora972 a écrit:
salut !
je suis une vraie quiche:affraid: ...ce 1er devoir de maths me déprime:cry: ...2 heures que je suis sur l'exo 3 de géométrie:evil: ...et je m'en sors pas !j'en suis au point 3)on suppose maintenant qu'il existe un pt M tel que l'angle AMH = 60°
- pouvez vous me dire déjà si on conserve les propriétés du début d'exo ??? (je suppose que oui mais bon !) : H est le point projeté orthogonal de M sur [Ox), sachant que le point M est situé à égale distance de A et de [Ox)
- ensuite, si l'angle AMH = 60°, quelle sera la nature du triangle AMH...je serais tenté de dire équilatéral (3 angles à 60° font 180°...) mais il le sera obligatoirement ??? on pourrait pas avoir un triangle avec 1 angle à 600 et 2 autres angles dont la somme feraient 120° mais pas forcément 60+60... pfffff, j'suis sur que mes questions sont débiles...

J'ai pas toutes les données de l'exercice, donc je sais pas si c'est vraiment juste.
Si tu as un triangle avec un angle de 60°, les autres ne font pas forcément 60° aussi, ca depend de la longueur des cotés adjacents. (si tu as un doute, verifie avec les relations de trigonométrie)
Cependant, tu dis que H est le projeté othogonal de M sur D, ca signifie que la droite (HM) est perpendiculaire à la droite (Ox). Je suppose aussi que A et M sont du même coté de la droite (Ox) sinon tu n'aurais pas de triangle mais une droite.
Donc AMH est un triangle rectangle.

A et M sont du meme coté de la droite car l'angle AMH fait 60° et est donc inférieur à 90° (intersection des droites MH et Ox)
J'ai oublié de rajouter que AMH est un triangle rectangle isocèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lancezmoidespavés.com
emmalo
Vrai bavard
Vrai bavard
emmalo


Nombre de messages : 647
Age : 39
Localisation : Saint Remèze (07)
Date d'inscription : 13/06/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: 3ème tentative préparation CRPE via le CNED et FORPROF mais à distance

maths...devoir1 - géométrie... Empty
MessageSujet: Re: maths...devoir1 - géométrie...   maths...devoir1 - géométrie... Icon_minitimeMer 29 Oct - 10:43

desole de vous embeter encore mais je suis completement paumé pour la question 1 de l'exo 2

Please Help !!!

J'y comprend que dale !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://reussir2009.hautetfort.com/
emmalo
Vrai bavard
Vrai bavard
emmalo


Nombre de messages : 647
Age : 39
Localisation : Saint Remèze (07)
Date d'inscription : 13/06/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: 3ème tentative préparation CRPE via le CNED et FORPROF mais à distance

maths...devoir1 - géométrie... Empty
MessageSujet: Re: maths...devoir1 - géométrie...   maths...devoir1 - géométrie... Icon_minitimeMer 29 Oct - 11:21

c'est bon j'ai trouvé la reponse sur le forum de FORPROF
Revenir en haut Aller en bas
http://reussir2009.hautetfort.com/
zouzoulafrite
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
zouzoulafrite


Nombre de messages : 1555
Localisation : l'Océan
Emploi/loisirs : mère de famille !!!
Humeur : en fonction du sens du vent ! et y'en a !!!
Date d'inscription : 24/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: AEH pour l'instant et peut-être PE en septembre 2010 ? !

maths...devoir1 - géométrie... Empty
MessageSujet: Re: maths...devoir1 - géométrie...   maths...devoir1 - géométrie... Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:11

super tu animes seule le forum lol! en faisant tes questions et tes réponses mickey
Revenir en haut Aller en bas
emmalo
Vrai bavard
Vrai bavard
emmalo


Nombre de messages : 647
Age : 39
Localisation : Saint Remèze (07)
Date d'inscription : 13/06/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: 3ème tentative préparation CRPE via le CNED et FORPROF mais à distance

maths...devoir1 - géométrie... Empty
MessageSujet: Re: maths...devoir1 - géométrie...   maths...devoir1 - géométrie... Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:49

faut dire que y a pas grand monde sur le forum !!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://reussir2009.hautetfort.com/
norena
Apprenti bavard
Apprenti bavard
norena


Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : aulnoye!
Humeur : FIGHT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: CRPE avec forprof et Concours éducateur à la PJJ

maths...devoir1 - géométrie... Empty
MessageSujet: Re: maths...devoir1 - géométrie...   maths...devoir1 - géométrie... Icon_minitimeJeu 30 Oct - 9:38

Tu as trouvé que AMH est un triangle rectangle isocéle toi???
Moi j'ai pas trouvé pas en fait....j'ai trouvé que c'était un triangle équilatéral (un angle de 60° et deux cotés égaux)...
Revenir en haut Aller en bas
emmalo
Vrai bavard
Vrai bavard
emmalo


Nombre de messages : 647
Age : 39
Localisation : Saint Remèze (07)
Date d'inscription : 13/06/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: 3ème tentative préparation CRPE via le CNED et FORPROF mais à distance

maths...devoir1 - géométrie... Empty
MessageSujet: Re: maths...devoir1 - géométrie...   maths...devoir1 - géométrie... Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:35

c'est bien un triangle equilateral
Revenir en haut Aller en bas
http://reussir2009.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





maths...devoir1 - géométrie... Empty
MessageSujet: Re: maths...devoir1 - géométrie...   maths...devoir1 - géométrie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maths...devoir1 - géométrie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cnediens2008 :: Les différentes formations :: FORPROF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser