cnediens2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux candidats du crpe 2008
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 a ceux qui sont Pe2 ou p0

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanoushka
Apprenti bavard
Apprenti bavard
nanoushka


Nombre de messages : 336
Age : 42
Localisation : toulouse
Humeur : entre la niaque et la résignation..
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: Pe2 Toulouse!!!et pas ailleurs

a ceux qui sont Pe2 ou p0 Empty
MessageSujet: a ceux qui sont Pe2 ou p0   a ceux qui sont Pe2 ou p0 Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:37

on veut la formule magique de votre réussite


s'il vous plé.... study
Revenir en haut Aller en bas
emili85
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
emili85


Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : anjou
Emploi/loisirs : sport, ciné, repos :-)
Date d'inscription : 28/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: T2

a ceux qui sont Pe2 ou p0 Empty
MessageSujet: Re: a ceux qui sont Pe2 ou p0   a ceux qui sont Pe2 ou p0 Icon_minitimeSam 7 Mar - 21:21

ben je crois qu'il n'y a pas de formule magique.... sinon je l'aurais eu du premier coup et je vous aurais déjà passé la formule Rolling Eyes
en fait je pense qu'il faut de la passion pour son futur métier, une bonne dose de boulot, un zeste de chance, de la persévérance, et des kg et kg de courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
nanoushka
Apprenti bavard
Apprenti bavard
nanoushka


Nombre de messages : 336
Age : 42
Localisation : toulouse
Humeur : entre la niaque et la résignation..
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: Pe2 Toulouse!!!et pas ailleurs

a ceux qui sont Pe2 ou p0 Empty
MessageSujet: Re: a ceux qui sont Pe2 ou p0   a ceux qui sont Pe2 ou p0 Icon_minitimeSam 7 Mar - 21:56

des kg et des kg ca ferait des tonnes de courage ca!!pourquoi???
je parle plutot d'une méthodo si on croise vos témoignagecar chacune est spécifique) on pourra trouver des points communs..
enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
emili85
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
emili85


Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : anjou
Emploi/loisirs : sport, ciné, repos :-)
Date d'inscription : 28/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: T2

a ceux qui sont Pe2 ou p0 Empty
MessageSujet: Re: a ceux qui sont Pe2 ou p0   a ceux qui sont Pe2 ou p0 Icon_minitimeDim 8 Mar - 10:41

nanoushka a écrit:
des kg et des kg ca ferait des tonnes de courage ca!!pourquoi???

parce qu'on passe des heures et des heures à réviser plein de trucs différents...
Revenir en haut Aller en bas
emili85
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
emili85


Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : anjou
Emploi/loisirs : sport, ciné, repos :-)
Date d'inscription : 28/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: T2

a ceux qui sont Pe2 ou p0 Empty
MessageSujet: Re: a ceux qui sont Pe2 ou p0   a ceux qui sont Pe2 ou p0 Icon_minitimeDim 8 Mar - 10:44

Concernant la méthodo, pour ma part c'était révisions d'abord, en faisant qq exercices... puis des annales à fond et EN CONDITION D'EXAM.... pour avoir des repères pour le jour J.
Et à côté bien dormir...parce que les périodes où on révise tout en étant crevée ne sont pas les plus efficaces Smile
voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
titepoule79
Apprenti bavard
Apprenti bavard
titepoule79


Nombre de messages : 231
Age : 44
Localisation : Seine-Maritime
Humeur : Fofolle
Date d'inscription : 31/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: T2, CM

a ceux qui sont Pe2 ou p0 Empty
MessageSujet: Re: a ceux qui sont Pe2 ou p0   a ceux qui sont Pe2 ou p0 Icon_minitimeVen 13 Mar - 0:14

Ben moi je vais vous dire : déjà, FAIRE LA POULE et aussi des tonnes et des tonnes ... DE KINDER, CRUNCH, et autres choses au chocolat !!!!! Si Si

Nan sans rire : du boulot, de la régularité, des connaissances certaines, une vraie envie de faire ce boulot (genre passion des enfants mais pas des vacances pask'en fait des vacances, Y EN A PAS !!!!!), un mois avant le concours des annales et des annales. Moi contrairement à Emilie, je n'ai fait que lesdevoirs du CNED en condition réelle sinon g plus parcouru des sujets pour choper les idées et les méthodos. Mais après c'est un question d'organisation personnelle ;-)

Le jour J : se dire qu'une fois que c'est parti, c'est parti ! Bien gérer son temps ce qui veut dire avoir aupravant défini les grandes plageshoraires. Si je me rappelle bien pour le français l'an dernier : 2h15 pour la synthèse, 45 min pour la grammaire et 1h pour la question complémentaire. Grosso modo, et s'y tenir. Je l'ai fait pour toutes les épreuves et ça le fait ! Mais c'est une habitude que j'avais prise lors de mes études et des études, j'en ai fait un certain nb d'années ... Et aussi si pb à une question qqsoit la matière, ne pas perdre de temps, passer et y revenir. Un petit truc : lenoter sur le brouillon sinon on oublie !

Pour les oraux, c'est pareil. Des connaissances, de l'entrainement et une TRES BONNE gestion du temps. 10 min = 10 min pas plus pas moins. Et c'est très faisable je vous promets. Aussi être sûr de soi et ne pas se laisser démonter. J'ai eu 1 des oraux terrible, ressortie en pleurant et pourtant la méga note donc ... Ils essaient juste de voir jusqu'où on peut aller !

Et malheureusement on n'y peut rien mais y'a une grande par de bol / pas de bol. Pour les écrits comme les oraux. Alors mieux vaut mettre toutes ses chances de son côté avant ...

Voilà, c'est un pavé que je viens d'écrire là ouha mais au moins j'aurai apporté ma petite pierre euh mon rocher cheers

Good luck girls and boys Very Happy
[i][u]
Revenir en haut Aller en bas
emili85
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
emili85


Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : anjou
Emploi/loisirs : sport, ciné, repos :-)
Date d'inscription : 28/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: T2

a ceux qui sont Pe2 ou p0 Empty
MessageSujet: Re: a ceux qui sont Pe2 ou p0   a ceux qui sont Pe2 ou p0 Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:47

une autre chose.... ne pas se démonter même si on a l'impression d'avoir raté une des épreuves, parce que ça peut être juste une impression, et les autres peuvent avoir encore plus raté que nous.

Révisez pour les oraux juste après les écrits.... ne perdez pas de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a ceux qui sont Pe2 ou p0 Empty
MessageSujet: Re: a ceux qui sont Pe2 ou p0   a ceux qui sont Pe2 ou p0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a ceux qui sont Pe2 ou p0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cnediens2008 :: Discussions :: Préparation du concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser