cnediens2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux candidats du crpe 2008
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 forprof formathèmes cned iufm...que choisir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanoushka
Apprenti bavard
Apprenti bavard
nanoushka


Nombre de messages : 336
Age : 42
Localisation : toulouse
Humeur : entre la niaque et la résignation..
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: Pe2 Toulouse!!!et pas ailleurs

forprof formathèmes cned iufm...que choisir Empty
MessageSujet: forprof formathèmes cned iufm...que choisir   forprof formathèmes cned iufm...que choisir Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:33

L'année prochaine je ne suis plus boursière, ce qui veut dire que les formations rattachées à l'éduc nat vont devenir payantes pour moi.Or après 1 an de cned,1 an d'iufm,je ne suis même pas amissible, du coup je ne cherche pas a avoir des contenus mais que des concours blanc et là je suis paumée:
-l'iufm qui propose que 2 voire 3 concours blanc que pour les écrits dans l'année pour 425 euros
-le cned qui propose 2 concours blanc pour chaque épreuve pour 420 euros
_formathème qui propose 1 concours blanc pour 100 euros
et les autres(adonis,forprof,greta...
pour ceux et celles qui ont essayé pouvez vous me donner les tarifs et ce que vous n avez pensez,le meilleur comme le pire car ss connaitre je pencherais sur cned+4 cb formathèmes=820 euros dc 6CB ou 8 cb formathèmes s'ils en font autant ..
Revenir en haut Aller en bas
bichotte
Apprenti bavard
Apprenti bavard
bichotte


Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : Nord, près de Dunkerque
Emploi/loisirs : Accompagnatrice scolaire
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: 2ème tentative avec le Cned

forprof formathèmes cned iufm...que choisir Empty
MessageSujet: Re: forprof formathèmes cned iufm...que choisir   forprof formathèmes cned iufm...que choisir Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:30

Essaye de demander des sujets à droite et à gauche... Après c'est vrai que tu ne seras pas réellement noté et c'est peut-être ça que tu recherches... Dans ce cas prend les moins chers....
Revenir en haut Aller en bas
nanoushka
Apprenti bavard
Apprenti bavard
nanoushka


Nombre de messages : 336
Age : 42
Localisation : toulouse
Humeur : entre la niaque et la résignation..
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: Pe2 Toulouse!!!et pas ailleurs

forprof formathèmes cned iufm...que choisir Empty
MessageSujet: Re: forprof formathèmes cned iufm...que choisir   forprof formathèmes cned iufm...que choisir Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:59

Je sais que formathèmes surnote c'est pour ca que je veux contrebanlancer avec l'iufm ou le cned...je veux pas être surnoté..
Revenir en haut Aller en bas
Sophie38
Apprenti bavard
Apprenti bavard



Nombre de messages : 153
Age : 52
Localisation : Nord Isère - 38
Date d'inscription : 30/06/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: PE2 à Grenoble (enfin plus pour très longtemps). Dans l'attente d'une affectation !

forprof formathèmes cned iufm...que choisir Empty
MessageSujet: Re: forprof formathèmes cned iufm...que choisir   forprof formathèmes cned iufm...que choisir Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:13

Je ne connais que le CNED :
Côté écrit, je n'ai jamais eu l'impressoin d'être sur ou sous noté (pour les oraux, c'est une autre histoire).
Et côté formule, au CNED tu peux avoir la totale (écrits+oraux) ou des formules moins chères : pack Admissibilité avec juste les écrits ou pack Admission avec juste les oraux. Cà permet de limiter le budget.
Par contre au CNED le tutorat est en option et payant. Donc si tu ne le prends pas, tu ne peux pas appeller de prof conseil.
Voilà, j'espère que mes quelques remarques pourront t'aider, mais je crois que tu connais déjà le CNED.
Perso, je pense qu'un bon complément à tout cela, c'est de faire des annales (même s'il n'y a pas de correction, tu vois déjà où se situent tes difficultés) et puis d'autres supports (livres Vuibert, Foucher, Hachette ... où il y a des exercices corrigés).
Allez bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
emili85
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
emili85


Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : anjou
Emploi/loisirs : sport, ciné, repos :-)
Date d'inscription : 28/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: T2

forprof formathèmes cned iufm...que choisir Empty
MessageSujet: Re: forprof formathèmes cned iufm...que choisir   forprof formathèmes cned iufm...que choisir Icon_minitimeVen 26 Juin - 23:02

Sophie38 a écrit:
Perso, je pense qu'un bon complément à tout cela, c'est de faire des annales (même s'il n'y a pas de correction, tu vois déjà où se situent tes difficultés) et puis d'autres supports (livres Vuibert, Foucher, Hachette ... où il y a des exercices corrigés).

je suis du même avis, c'est en m'entraînant que j'ai trouvé la prép' la plus efficace
en plus si tu vas voir sur les différents sites académiques tu auras sûrement le moyen de télécharger les sujets des 6 groupements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forprof formathèmes cned iufm...que choisir Empty
MessageSujet: Re: forprof formathèmes cned iufm...que choisir   forprof formathèmes cned iufm...que choisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forprof formathèmes cned iufm...que choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum FORPROF OUVERT !!!!
» programme concours 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cnediens2008 :: Discussions :: Préparation du concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser