cnediens2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux candidats du crpe 2008
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Académie de Grenoble

Aller en bas 
+13
Calypso
emili85
manue89
lucecita
Sarayane07
zouzoulafrite
pauline59
mayjm
gaelle08041985
emmalo
pat38
Sophie38
vixamatine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
vixamatine
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
vixamatine


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: en PE2 à Grenoble

Académie de Grenoble - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:03

moi aussi, ça me fait souci cette fameuse agence ! d'autant plus que si elle est bien mise en place en janvier, il n'y aura pas de nouvelle vague en décembre : logiquement ceux appelés commenceraient en janvier justement ! donc ça me trotte dans la tête aujourd'hui : combien vont-ils appeler de personnes dans 10 jours ? 92 j'espère Very Happy
enfin, je me fais certainement du mauvais sang pour rien ...
Revenir en haut Aller en bas
emili85
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
emili85


Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : anjou
Emploi/loisirs : sport, ciné, repos :-)
Date d'inscription : 28/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: T2

Académie de Grenoble - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:05

Je suis dans l'académie de nantes en PE2 et effectivement la liste de cette académie a été clôturée... plus de recrutement. Nos profs nous ont dit que c'était une décision qui venait du haut de la hiérarchie, et que c'était valable pour toutes les académies. Désormais ils ne font appel qu'à des vacataires, comme dans le privé : payés moins que des LC !
Reste à voir (en espérant que ça ne sera pas le cas) si c'est réel.

Je ne dit pas ça pour vous saper le moral non plus, juste pour que vous fassiez votre inscription au concours si ça n'est pas déjà fait.

Bon courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
vixamatine
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
vixamatine


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: en PE2 à Grenoble

Académie de Grenoble - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:29

:[mmm]: Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
pat38
Apprenti bavard
Apprenti bavard
pat38


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2008

Académie de Grenoble - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:43

j'en rajoute une première couche

Bonjour, je me permets de participer à votre post car je suis sur la LC d'Aix-Marseille et chez nous, la liste n'a même pas encore été ouverte qu'elle est déjà gelée...

En ce qui concerne l'Agence de recrutement, nous nous sommes déjà renseignés de notre côté car on en parle depuis un petit moment.
Il s'agirait de la mettre en place peut-être dès janvier 2009. En fait, cette Agence regrouperait un grand nombre de vacataires à qui on attribuerait les remplacements "de courte durée" afin d'éviter les classes sans prof. C'est tout bénef pour le gouvernement quand on sait que le salaire des vacataires est inférieur à celui d'un prof et surtout qu'ils ne sont pas payés pendant les vacances scolaires. Ca l'est beaucoup moins pour les enfants quand on sait que quiconque est titulaire d'une licence peut être vacataire...

Voilà encore une abbération de notre nouveau gouvernement...
Espérons que les syndicats, soutenus par les parents se mobilisent afin de contrer cette nouvelle réforme car bien entendu, elle vise avant tout l'objectif de suprimer les listes complémentaires...

J'ai peut-être pas été très claire, vous devriez pouvoir trouver d'autres infos sur le net assez facilement.

Bon courage à vous pour cette horrible attente !
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:31

je suis completement demoralisée!!! Sad Sad Sad
pff c'est un cauchemar ,ce n'est pas possible!! Mad
meme les syndicats s'y mettent! le snuipp74 a publié un article comme quoi les listes etaient bloquées par le gouvernement!
ils nous prennent pr des idiotsssssssssssssss!rrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
vixamatine
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
vixamatine


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: en PE2 à Grenoble

Académie de Grenoble - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:57

on dirait que les carottes sont cuites Sad
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:05

je ne sais vraiment plus quoi penser de tt ça!!
faudrait téléphoner demain a madame DP pr savoir si elle en sait davantage!
si le recrutement se fera qd meme a la toussaint..qu'est ce qu'il va se passer...
pff lalala ,j'ai les larmes aux yeux!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
vixamatine
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
vixamatine


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: en PE2 à Grenoble

Académie de Grenoble - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:13

eh bien je pense que la vague de la toussaint sera effective mais pour combien de personnes ? si l'on considère 30 besoins (voire 35 avec la haute-savoie d'après pat), le recteur va en demander 25/30 nan ? j'espère sincèrement que tu seras dedans gaelle. moi, je n'y crois plus trop ... je dois me faire une raison No
Revenir en haut Aller en bas
pat38
Apprenti bavard
Apprenti bavard
pat38


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2008

Académie de Grenoble - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:16

à mon humble avis recrutement il y aura...mais pour la suite...le nombre de recrutements...le nombre de vague de recrutements... pour le coup il faut vraiment se bouger
j'ai vu que les signatures avaient fait avorter certains projets de lois et si on alerte l'opinion ou si on signe je pense que cela aura un véritable impact

mais il faut se bouger...pas attendre les nouvelles
le gouvernement à tout fait à la vite pour ne pas être contrer par ceux qui cherche à s'organiser et informer
c'est pas cool mais c'est la réalité!!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:44

si ils en recrutent 25,je n'y serai pas:(
marre de ce gouvernement et marre d'attendre!! Sad
je sens que je vais passer une mauvaise nuit! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pat38
Apprenti bavard
Apprenti bavard
pat38


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2008

Académie de Grenoble - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:53

j'ai vu que les années précédentes pour 60 postes demandés le recteur en accordait 40 faites le calcul
sans compter sur la suite des évènements...
Revenir en haut Aller en bas
pat38
Apprenti bavard
Apprenti bavard
pat38


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2008

Académie de Grenoble - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Oct - 10:34

j'ai envoyer un mail à Mr Darcos demain j'envoie par courrier

bonsoir, j'espère qu'il sera donné suite à ce mail
tout d'abord je me présente Mme LEBHAR mère de 7 enfants actuellement sur LC du crpe 2008 dans l'académie de Grenoble.
Pour ma part je ne remets pas en doute votre volonté de faire évoluer l'Education Nationale dans le bon sens, mais j'aimerais avoir cependant quelques éclaircissements.Vous dîtes que 50000 professeurs sont employés pour des remplacements et ne sont employés qu'à 80%.Pour ma part cela me parait normal puisque nombres de cas de figures existent quant à ces remplacements et à fortiori le fait qu'un jour il puisse y avoir beaucoup d'absents et la semaine d'après beaucoup moins.D'où une utilité moindre des titulaires remplaçants.
Vous souhaiter mettre en place en janvier 2009 une Agence Nationale de recrutement pour palier à ce genre de désagrément.Bien entendu des personnes souhaitant travailler pour l'EN mais payées aux heures de présences effectives.Faut-il penser que ces personnes seront dispensés de travail à la maison et bien entendu d'autant plus pendant les vacances scolaires ??Si c'est le cas j'espère qu'elles n' effectueront que des remplacements de courte durée voire même de très courte durée...car autrement comment pouvez-vous proposer la même école pour tous ? certainement pas au cas par cas car pour l'instant même avec vos remplaçant vous n'arrivez pas à proposer ce genre de remplacements ponctuels.Il n'apparait donc plus de façon évidente que vous oeuvrez pour une école qui propose l'égalité des chances puisque certains risquent d'avoir des professeurs qui n'en sont pas réellement.
j'aurais bien sûr d'autres questions à vous poser comme avez-vous fait le bilan de l'aide apportée par le RASED si oui où peut-on le consulter ?
je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message et encore plus de celle que porterez à y répondre.
cordialement
Mme Lebhar

j'étais un peu énervée c'est vrai
mais je préfère me bouger
demain j'écris à Jack Lang aussi
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Oct - 10:55

coucou les filles!
j'ai appelé madame durand poudret,voila ce qui a ete dit:

- elle m'a confirmé le recrutement pour la Toussaint.Elle ne connait pas pour l'instant les chiffres mais m'a dit clairement que même si elle le savait ,elle ne dirait rien.
-concernant "le blocage" des listes complémentaires annoncé sur le site du snuipp: elle m'a dit qu'elle n'était pas au courant et surtout qu'elle ne comprennait pas étant donné qu'elle va bientôt recruter! elle trouve cela absurde et contradictoire!
-concernant l'agence nationale de recrutement: elle n'est pas du tout au courant!
Revenir en haut Aller en bas
pat38
Apprenti bavard
Apprenti bavard
pat38


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2008

Académie de Grenoble - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:07

les LC sont bloquées de façon officieuses comme ça cela ne peut pas être complètement reproché au gouvernement Ceux qui recrutent sont là pour démontrer (mais ils ne le savent pas)qu'il n'y a pas de gel officiel
le gouvernement pourra s'en laver les mains le moment venu

il bloque les listes suffisamment pour faire des économies mais pas au point de bloquer l'économie
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:57

- aux dernieres nouvelles: au moins une 20taine de personnes seraient prises a la toussaint selon madame DP! ( estimations).. peut etre plus mais rien n'est sur..
Laurence,si t'as un petit moment est ce que tu pourrais appeler - vu que nos rangs sont proches- et surtt insister sur le chiffre d'appelés? demande si t'as des chances d'être appelée.. on aura peut etre plus d'infos.. peut etre que ça lui echappera comme ça a ete le cas ac nini38!
pr le reste , j'ai deja posé des questions et elle ne te dira rien d'autre..

sur le post de rouen:
-ils disent que cette agence ne serait mise en place qu'a la rentree 2009 ( cad en sept) dc si c'est le cas on est tranquille.. tt ça car il n'y aura plus de lc au prochain concours!!
-le rectorat de rouen a dit qu'il etait question de limiter les recrutements sur liste compl mais pas de les bloquer!
on y croit .; en esperant que la manif du 19 aidera a debloquer cette situation de malheur
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Oct - 12:15

c'est sûr cette agence ne sera effective qu'a la rentrée 2009 ( en sept).voilà le site qui vs donnera confirmation et vs rassurera peut etre:

http://www.rgpp.modernisation.gouv.fr/fileadmin/user_upload/2-9-Educ_Nat.pdf
Revenir en haut Aller en bas
vixamatine
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
vixamatine


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: en PE2 à Grenoble

Académie de Grenoble - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:09

alors, mme dp m'a dit qu'elle pensait m'appeler mais ne pouvait pas mettre sa main au feu qd mm Smile pour l'instant, les besoins sont en savoie et isère. j'ai mis un message sur edp.
allez, je retourne avec les filles, c mercredi !!!
biz les filles
Revenir en haut Aller en bas
pat38
Apprenti bavard
Apprenti bavard
pat38


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2008

Académie de Grenoble - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:10

ce doc date du 11 juin 2008
je veux des nouvelles plus récentes
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:20

tu es bien pessimiste patricia!
je pense que les projets n'ont pas changé du tt au tout et qu'il ft le tps d'installer cette agence!
apparement ça serait pr remplacer les LC mais pr une bonne raison: il n'y en aura plus!
on est en voie de disparition! mdr on est les dernieres LC!
moi,je pense tt comme jerem38 que cela se fera qu'en sept 2009!
tu vois, laurence,defois ça sert l'obstination!! je pense que tu es plus optimiste qu'hier! cela redonne le "peps"!!
comme quoi tu as pu lui ss tirer le nbre 19 pr la savoie et le ft que tu as des chances d'etre appelée ds la 1ere vague..; ça serait cool: cela voudrait dire que j'y serai aussi lol.. bon je me calme .. mais en tt cas c'est une bonne nvelle!
et patricia ,garde espoir,tt que cette agence n'est pas en place et meme si t'es pas ds la 1ere vague ,tu seras appelée..y a pas de raison..y aura plein de grippes ,gastros ..et ils t'appeleront, j'en suis sure!!
allez on garde espoir et merci Laurence d'avoir telephoner!
Revenir en haut Aller en bas
pat38
Apprenti bavard
Apprenti bavard
pat38


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2008

Académie de Grenoble - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:29

non gaëlle je ne suis pas pessimiste mais réaliste si cette agence voit le jour en septembre c'est sûr pour nous c'est une bonne nouvelle!
mais le gouvernement à l'air de vouloir aller plus vite et ça c'est pas moi qui le dit c'est les syndicats ???
alors si manouch 38 veut bien nous expliquer comment écrire au recteur puis au ministre avant que le gouvernement (d'après leurs propres dires) fasse approuver cette agence alors qu'il le fasse...de préference ...avant qu'il ne soit trop tard
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:34

je n'ai qu'une chose à dire:mefie toi des syndicats! je dirai meme mieux c'est ce que madame durand poudret m'a ss entendu ce matin au tel!
je ne pense pas que cette agence arrive avt sept 2009,en tt cas c'est ce qui a ete prevu alors ne ns angoissons pas pour des eventualités qui ne st meme pas fondées!!
de plus, ils st bien gentils ts ces syndicats,mais ils pourraient ns prevenir plus regulierement!!
je viens de lire que manouchjunior etait au courant hier des 19 besoins en savoie..il aurait pu ns le dire , a ns pauvres LC n'ayant aucune info,non?
faut continuer a y croire,sinon c'est la déprime qui ns guette!
Revenir en haut Aller en bas
pat38
Apprenti bavard
Apprenti bavard
pat38


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2008

Académie de Grenoble - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:55

je sais que les syndicats voudraient bien aussi nous manipuler
mais pour le coup , je pense à toutes les lois qui sont passées cette été pendant que nous étions tranquillement en vacances
pour l'instant aucune réponse du SGEN ni du SNUIpp NI de Darkos
à suivre
je suis contente pour vous
je croise les doigt pour les autres
bizes I love you
Revenir en haut Aller en bas
vixamatine
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
vixamatine


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: en PE2 à Grenoble

Académie de Grenoble - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:58

je suis d'accord avec toi gaelle au sujet du snuipp : manouchjunior a repris mon message en expliquant qu'il faut arrêter d'appeler le rectorat, blablabla.... mais d'une, le rectorat tout le monde peut l'appeler, c pas chasse gardée des syndicats; de deux mme dp m'a redit ce matin de l'appeler si j'avais d'autres questions, donc à priori, elle ne prend pas mal nos coups de fil intempestifs et de trois, chaque lc est concerné individuellement par la situation et en aucun cas les syndicats n'ont quoique ce soit à nous dire sur ce que l'on veut faire ou pas (cf la reflexion de manouch à pat au sujet du mail à darcos). nanmaiho !!! en plus, comme tu dis gaelle, ils ont des infos et ne les donnent pas aux intéressés .... ça m'énerve Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:56

bonnes nouvelles trouvées sur le forum EDP:

je viens de faire un tour sur le forum afin de voir ce que se passait dans les autres académies: à paris la LC est réouverte...les syndicats ont eu une réunion avec le recteur et ils auraient obtenu la réouverture....idem dans l'oise qui vient d'appeler 100 personnes!
Revenir en haut Aller en bas
pat38
Apprenti bavard
Apprenti bavard
pat38


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2008

Académie de Grenoble - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:05

good news Very Happy
allez ils nous ennuient ces syndics mais on est bien content quand ils font avancer les choses
ils faut les prendre dans le sens du poil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Académie de Grenoble - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Académie de Grenoble
Revenir en haut 
Page 15 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cnediens2008 :: Résultats :: Résultats admission-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser