cnediens2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux candidats du crpe 2008
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Stage filé:maternelle ou élémentaire?

Aller en bas 
+2
lilo
carole71
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Stage filé:maternelle ou élémentaire? Empty
MessageSujet: Stage filé:maternelle ou élémentaire?   Stage filé:maternelle ou élémentaire? Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:21

Salut à tous,

J'ai reçu enfin le courrier avec l'affectation, les papiers administratifs et un fiche de voeux pour le stage filé. Je ne vois aucune mention du type de cycle où s'effectue ce stage, et j'ai l'impression que c'est plus souvent en maternelle d'après les témoignages d'anciens pe2. Quelqu'un sait-il ce qu'il en est vraiment? Peut-on demander élémentaire dans la case "observation" par exemple? Question
Revenir en haut Aller en bas
carole71
Timide
Timide
carole71


Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Entre Beaujolais et Dombes proche du Lyonnais
Date d'inscription : 26/05/2008

Stage filé:maternelle ou élémentaire? Empty
MessageSujet: Re: Stage filé:maternelle ou élémentaire?   Stage filé:maternelle ou élémentaire? Icon_minitimeSam 12 Juil - 20:17

Bonjour,
j'ai également reçu mon dossier à remplir. Par contre, dans l'académie de Lyon, nous n'émettons pas nos voeux tout de suite ; l'affectation au stage filé se fait fin août, selon certains critères (facilités à se déplacer, nombre d'enfants, etc.).
Il se peut qu'il y ait plus de stages filés en maternelle, c'est vrai que dans mon secteur, c'est le cas. Par contre je sais que si on fait le stage filé dans un cycle, le stage massé 1 se fait dans un autre cycle, et le 2ième massé dans le cycle dans lequel on n'aura pas encore fait de stage.
je n'en sais pas plus. Question
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Timide
Timide
lilo


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : actuellement 95 mais cherche activement dans le 94 !!
Date d'inscription : 27/06/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: PE2 à Bonneuil / Stage filé en GS à Charenton

Stage filé:maternelle ou élémentaire? Empty
MessageSujet: Re: Stage filé:maternelle ou élémentaire?   Stage filé:maternelle ou élémentaire? Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:06

moi j'attend encore mon courrier dc je ne peux pas t'aider, mais d'un coté je préfèrerai la mater, c plsu simple pour commencer, du moins je pense...
Revenir en haut Aller en bas
julievin
Timide
Timide
julievin


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : St fargeau Ponthierry
Date d'inscription : 22/06/2008

Stage filé:maternelle ou élémentaire? Empty
MessageSujet: Re: Stage filé:maternelle ou élémentaire?   Stage filé:maternelle ou élémentaire? Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:21

je suis sur l'academie de Creteil et à l'iufm de melun et j'ai reçu les papiers pour émettre mes voeux concernant le stage filé en terme de lieux, je dois choisir 2 circonscriptions par contre on ne nous demande rien concernant les cylces je pense que l'on a pas le choix. J'ai lu qque part qu'en fait entre le stage filé et les 2 stages de 3 semaines on doit pouvoir voir les 3 cycles et donc faire la maternelle et l'elementaire.
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Timide
Timide
lilo


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : actuellement 95 mais cherche activement dans le 94 !!
Date d'inscription : 27/06/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: PE2 à Bonneuil / Stage filé en GS à Charenton

Stage filé:maternelle ou élémentaire? Empty
MessageSujet: Re: Stage filé:maternelle ou élémentaire?   Stage filé:maternelle ou élémentaire? Icon_minitimeMer 16 Juil - 17:16

julievin a écrit:
je suis sur l'academie de Creteil et à l'iufm de melun et j'ai reçu les papiers pour émettre mes voeux concernant le stage filé en terme de lieux, je dois choisir 2 circonscriptions par contre on ne nous demande rien concernant les cylces je pense que l'on a pas le choix. J'ai lu qque part qu'en fait entre le stage filé et les 2 stages de 3 semaines on doit pouvoir voir les 3 cycles et donc faire la maternelle et l'elementaire.
moi aussi je suis de Créteil mais à Bonneuil et pour le moment je n'ai rien reçu concernant le stage filé... mais je pensai qu'on nous demandai de choisir le cycle...
enfin j'attend mon courrier !! Melun a l'air plsu efficace que bonneuil ^^
Revenir en haut Aller en bas
mentamint
Apprenti bavard
Apprenti bavard
mentamint


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Stage filé:maternelle ou élémentaire? Empty
MessageSujet: Re: Stage filé:maternelle ou élémentaire?   Stage filé:maternelle ou élémentaire? Icon_minitimeSam 19 Juil - 12:40

bin à paris on n'émet aucun voeu.

mais du coup on est prévenu tôt: j'ai reçu cette semaine un courrier, donc je connais l'école où je vais faire mon stage filé (dans le 19e vers porte des lilas), donc une maternelle et même le niveau: j'aurai un double niveau PS/MS... j'avais envie de la maternelle mais le double niveau me flippe un peu je dois bien l'avouer...
Revenir en haut Aller en bas
emili85
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
emili85


Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : anjou
Emploi/loisirs : sport, ciné, repos :-)
Date d'inscription : 28/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: T2

Stage filé:maternelle ou élémentaire? Empty
MessageSujet: Re: Stage filé:maternelle ou élémentaire?   Stage filé:maternelle ou élémentaire? Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:30

pour moi ça sera cycle 2 dans un petit village mais je n'en sais pas plus... l'année dernière la fille qui avait ce stage filé avait des grande section-CP, pas facile pour commencer mais c'est le cycle que j'ai préféré pendant mes stages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amariss
Apprenti bavard
Apprenti bavard
amariss


Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 23/05/2008

Stage filé:maternelle ou élémentaire? Empty
MessageSujet: Re: Stage filé:maternelle ou élémentaire?   Stage filé:maternelle ou élémentaire? Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:52

Pour moi ca sera cycle 2, mais je n'en sais pas vraiment plus!!! Ce qui est cool, c'est qu'on est trois dans le même village pour le stage filé... vu que c'est dans le trou du c** du monde, au moins on pourra faire du covoiturage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage filé:maternelle ou élémentaire? Empty
MessageSujet: Re: Stage filé:maternelle ou élémentaire?   Stage filé:maternelle ou élémentaire? Icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:51

salut!!!!et bien pour moi ce sera un stage dans une école rurale avec des CM2(c'est un village proche du trou du cul du monde dont parle Amariss)!!!!!classe qui me fait le plus flipper....mais quand faut y alller faut y aller!!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
amariss
Apprenti bavard
Apprenti bavard
amariss


Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 23/05/2008

Stage filé:maternelle ou élémentaire? Empty
MessageSujet: Re: Stage filé:maternelle ou élémentaire?   Stage filé:maternelle ou élémentaire? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:42

L'avantage c'est de pouvoir covoiturer!!! (Merci encore pour le plan pour la maison Berangère ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Timide
Timide
lilo


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : actuellement 95 mais cherche activement dans le 94 !!
Date d'inscription : 27/06/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: PE2 à Bonneuil / Stage filé en GS à Charenton

Stage filé:maternelle ou élémentaire? Empty
MessageSujet: Re: Stage filé:maternelle ou élémentaire?   Stage filé:maternelle ou élémentaire? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:44

beran27 a écrit:
salut!!!!et bien pour moi ce sera un stage dans une école rurale avec des CM2(c'est un village proche du trou du cul du monde dont parle Amariss)!!!!!classe qui me fait le plus flipper....mais quand faut y alller faut y aller!!!! Surprised

oulala cm2 c ce qui me fait le plus peur aussi mais au moins tu évitera ce niveau pour les deux stage de trois semaines...
en tout cas vous me faite toute réver avec vos écoles rurales, ca doit etre sympa... moi ce sera dans le 94, dc école de banlieu, moins charmant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage filé:maternelle ou élémentaire? Empty
MessageSujet: Re: Stage filé:maternelle ou élémentaire?   Stage filé:maternelle ou élémentaire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage filé:maternelle ou élémentaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affectation stage et iufm paris ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cnediens2008 :: L'année de PE2 :: Les stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser