cnediens2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux candidats du crpe 2008
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Des questions sur le travail d'un pion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bichotte
Apprenti bavard
Apprenti bavard
bichotte


Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : Nord, près de Dunkerque
Emploi/loisirs : Accompagnatrice scolaire
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: 2ème tentative avec le Cned

Des questions sur le travail d'un pion Empty
MessageSujet: Des questions sur le travail d'un pion   Des questions sur le travail d'un pion Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:00

Salut tout le monde!

Alors ce matin j'ai eu un entretien mais certaines choses me semblent bizarres!

Est-il vrai que je peux me retrouver tous les midis toute seule à suiveiller une cantine de 120 à 160 gamins?
Pareil, en permance je serais toujours toute seule!

Moi dans mes souvenirs d'enfance, j'ai jamais vu un pion tout seul !!

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
zouzoulafrite
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
zouzoulafrite


Nombre de messages : 1555
Localisation : l'Océan
Emploi/loisirs : mère de famille !!!
Humeur : en fonction du sens du vent ! et y'en a !!!
Date d'inscription : 24/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: AEH pour l'instant et peut-être PE en septembre 2010 ? !

Des questions sur le travail d'un pion Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur le travail d'un pion   Des questions sur le travail d'un pion Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:00

pas souvenir, on n'était jamais autant... et y'avait qu'un pion ça c'est sur !!!

tu t'achètes l'équipement de base : boules Quiès + patraque !!!
Revenir en haut Aller en bas
emmalo
Vrai bavard
Vrai bavard
emmalo


Nombre de messages : 647
Age : 39
Localisation : Saint Remèze (07)
Date d'inscription : 13/06/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: 3ème tentative préparation CRPE via le CNED et FORPROF mais à distance

Des questions sur le travail d'un pion Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur le travail d'un pion   Des questions sur le travail d'un pion Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:40

à la cantine je sais pas mais en permanence oui ca arrivait souvent qu'il n'y ai qu'un pion pour toute la perm pendant que les autres glandouiller à la vie scolaire ou dans la cours Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://reussir2009.hautetfort.com/
bichotte
Apprenti bavard
Apprenti bavard
bichotte


Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : Nord, près de Dunkerque
Emploi/loisirs : Accompagnatrice scolaire
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: 2ème tentative avec le Cned

Des questions sur le travail d'un pion Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur le travail d'un pion   Des questions sur le travail d'un pion Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:48

emmalo a écrit:
à la cantine je sais pas mais en permanence oui ca arrivait souvent qu'il n'y ai qu'un pion pour toute la perm pendant que les autres glandouiller à la vie scolaire ou dans la cours Razz

Bah moi je serais pas très contente de me taper la perm et que les collègues ne font rien! Si ça m'arrive je pense que je ne serais pas tenir ma langue
Revenir en haut Aller en bas
petitpied
Apprenti bavard
Apprenti bavard
petitpied


Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : villejuif
Emploi/loisirs : je suis désormais une princesse des écoles...
Humeur : happy enfin
Date d'inscription : 24/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: PE2 bonneuil en attente de l'affectation

Des questions sur le travail d'un pion Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur le travail d'un pion   Des questions sur le travail d'un pion Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:43

emmalo a écrit:
à la cantine je sais pas mais en permanence oui ca arrivait souvent qu'il n'y ai qu'un pion pour toute la perm pendant que les autres glandouiller à la vie scolaire ou dans la cours Razz

Pour info, je suis surveillante depuis 5ans.

Pour la cantine, tu peux être à deux mais vu les effectifs réduits d'année en année, tu peux te retrouver seule. C'était de plus ne plus fréquent dans mon collège.
Pour la permanence, tu dois la tenir seule. Pas besoin d'être deux pour surveiller et aider les gamins au contraire. Ainsi les élèves n'ont qu'un interlocuteur, et si tu leur refuses quelque chose ils ne vont pas se retourner vers ton collègue.
Mais je n'aimais pas qu'un collègue squatte ma perm', je préfère gérer seule, à ma façon.

Ensuite il faut savoir que quand tu n'es pas en perm, tu ne glandes pas, au contraire, le travail administratif de la vie sco t'attend!!!! Donc la planque c'est plutôt la perm!!! Une fois au bureau vie sco, les CPE te demandent d'aller chercher tel élève, puis tel autre, te demandent d'enregistrer les absences et les retards sur l'ordi, de ranger les billets d'absence et de retard.... Quand il y a des exclus il faut s'en occuper et les faire travailler une fois qu'ils ont vu leur CPE.
Alors dis toi qu'il y aura des moments effectivement où tu ne feras rien, mais ça tourne, tout le monde profite de ces moments de calme où même les CPE ne trouvent rien à faire.
Moi je préférais être en perm car avec l'expérience, je savais instaurer le calme le plus parfait et ainsi je pouvais bosser mes cours. Ca m'arrivait donc de faire toutes les perms de la journée, ce qui convenait évidemment à mes collègues.
Alors il ne faut pas croire que la permanence soit le pire poste du boulot! Le pire c'est le contrôle des carnets à 15h30 ou 16h30 (quand la majorité des élèves sortent) quand il pleut!... C'est long et tu es tout trempée au final!
Voilou, moi c'était mon dernier jour aujourd'hui, ça m'a fait un sacré pincement au coeur quand je suis partie à 16h... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vixamatine
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
vixamatine


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: en PE2 à Grenoble

Des questions sur le travail d'un pion Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur le travail d'un pion   Des questions sur le travail d'un pion Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:45

oui, mais ce qui t'attend maintenant, c bien mieux ... princesse des écoles queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions sur le travail d'un pion Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur le travail d'un pion   Des questions sur le travail d'un pion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions sur le travail d'un pion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions aux admis(es) ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cnediens2008 :: Divers :: Coin special avs, assistants pédagogiques et Cie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser