cnediens2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux candidats du crpe 2008
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Académie de Grenoble

Aller en bas 
+13
Calypso
emili85
manue89
lucecita
Sarayane07
zouzoulafrite
pauline59
mayjm
gaelle08041985
emmalo
pat38
Sophie38
vixamatine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:13

sur le site EDP,ils disent que l'isère recrutera fin septembre! dc si il y a des postes mais on ne sait pas encore combien! moi cette attente me tue ,ça devient navrant de me voir, je suis a l'affu de tt et n'importe quoi concernant les listes complementaires! de +,c'est difficile de se remettre ds le bain des revisions du concours sachant qu'on n'est pas trop mal classée!
maintenant, je px comprendre que tu veuilles obtenir l'isère pr rester pres de chez toi! c'est tt a fait normal,d'autant + que tu as ta petite famille! mais perso,je ne crois pas qu'attendre ns fera obtenir nos voeux!on aura ce qu'ils auront besoin!
je souhaite cependant que aies ce que tu ais demandé! je trouves d'ailleurs vraiment nul de demander a des mamans ou papas qui ont reussi le concours de tt quitter alors qu'ils ont un conjoint ac un job , une maison,ou bien des enfants en bas age!
Revenir en haut Aller en bas
vixamatine
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
vixamatine


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: en PE2 à Grenoble

Académie de Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:42

oui c navrant mais eux te diront que tu savais à quoi t'attendre en choisissant l'EN !
en ce qui concerne l'attente, je comprends que tu tournes en rond Twisted Evil ... pour pat et moi, c moins pénible car nous sommes bien occupées avec nos petites familles respectives !
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Sep - 11:25

toujours pas de nvelles du rectorat ? tu as rappelé auj ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
vixamatine
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
vixamatine


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: en PE2 à Grenoble

Académie de Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Sep - 11:59

oui à l'instant ! elle vient d'avoir la liste mais n'a pas de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Sep - 12:37

elle ne sait absolument rien? pff
et tu as pu verifier tes coordonnées ac elle?
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Sep - 12:43

au fait la réunion ce soir est a quelle heure?a mon avis vs n'allez pas apprendre gd chose etant donné que meme le rectorat n'en sait rien sur notre situation! qu'en penses tu?
merci encore de me donner les infos!!
pas de nvelles de patricia?
Revenir en haut Aller en bas
vixamatine
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
vixamatine


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: en PE2 à Grenoble

Académie de Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:34

bon, ben la réunion ne nous a pas appris grand chose. aucune info ne filtre. probablement fin septembre pour la 1ère vague, mais ça, on le savait déjà.
sinon, ils conseillent de prendre, dès notre prise de poste, une assurance responsabilité civile professionnelle (autonome de solidarité/maif). On sera accompagné les premiers temps par un conseiller péda, et ne pas hésiter à demander de l'aide aux collègues.
bref, pat et moi avons fait le voyage pour pas grand chose mais ça nous aura au moins permis de nous connaitre sunny
Revenir en haut Aller en bas
pat38
Apprenti bavard
Apprenti bavard
pat38


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2008

Académie de Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:59

ouais c'est sûr ! il vaut mieux vérifier par soi même ceux qui sont recrutés par l'EN...et bah!! pour Laurence il font une BONNE AFFAIRE Razz .sinon rien de bien nouveau!!
si...savoir attendre...et certainement y croire.

bizes Pat
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:11

Merci les "filles" pour ces informations meme si rien ne neuf a l'horizon!
c'est le syndicat qui vs a dit "peut etre fin septembre"?ils n'ont rien dit d'autre?
c'est chouette de vs vs etres vues!j'espère vous voir un de ces jours moi aussi!vs m'avez l'air tres sympathiques!!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: je crois qu'on a remonté d'un rang Laurence!!   Académie de Grenoble - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Sep - 11:41

nouvelles du sgen ce matin

"Bonjour,

1. Le département de la Haute-Savoie a demandé l'embauche de 18 LC
2. Le n°1 de la LC est passé en Liste Principale
3. Les LC du concours troisième voie ont été reclassés dans la LC : (ratio=275 lc concours externe / 5 LC concours 3ième voie )
Le n°1 passe au rang 56 bis
Le n°2 passe au rang 111 bis
Le n°3 passe au rang 166 bis
Le n°4 passe au rang 221 bis
Le n°5 passe au rang 275 bis

Nous vous tiendrons informé de l'ouverture de la LC, car pour le moment nous pensons que le Recteur attendra que d'autres départemements demandent des embauchas avant d'autoriser les recrutements."
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Sep - 11:51

si vs voulez voir le lien le voilà:

http://cfdt-alpviv.org/spip.php?article1013&id_mot=1
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:24

Voilà un petit résumé de ce qui s'est dit à la réunion de la SGEN-CFDT d'aujourd'hui à Annecy (rien de neuf) :

Recrutements :
- Hautes-Savoie : 18 besoins
- Isère : Recrutement fin septembre, nombre de LC inconnu
- Drôme, Ardèche et Savoie : pas de besoin (départements en situation d'équilibre à ce jour)
Les syndicats demandent d'attendre pour l'ouverture de la liste afin que les LC puissent avoir un plus large choix du département (sinon les 18 premiers iront direct en Haute-Savoie).

Le recrutement sur LC se termine la veille du concours en sachant que la plupart du temps les derniers sont recrutés en février.


Désistements :
- 1 PE2, donc on remonte tous d'un rang.
- Peu de chance d'avoir d'autre désistement de PE2 vu que l'année a déjà commencé.
- Il est possible que certains LC démissionnent au cours de l'année (4 en 2006/2007, 0 en 2007/2008)

Budget :
- pas d'information là-dessus, mais il faut savoir qu'un budget se débloque lors d'un congé parental (contrairement au congé maternité), le congé parental s'annonce 1 mois avant et dure 6 mois minimum.

Statut :
- Le LC recruté a pour statut "Professeur des écoles stagiaire"
- l'ancienneté se comptera toujours à partir du 1er jour de la prise de poste (donc avantagé à la sortie de PE2)
- Salaire net à environ 1300 euros + supplément familial si enfants à charge

Sinon, pour les changement de l'ordre des voeux, c'est finalement bien possible, il faut en faire la demande auprès justement du syndicat en donnant un justificatif (par exemple le certificat de travail du conjoint dans un autre département)

Ensuite, on a échangé sur les spécificités des syndicats, ils nous ont biensûr invités à cotiser à la CFDT quand nous serons recrutés ...etc...

J'espère que j'ai bien résumé cette réunion qui a duré plus de 2h... Si certains veulent ajouter des trucs que j'aurais oubliés... N'hésitez pas! Mais rien de bien neuf en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
pat38
Apprenti bavard
Apprenti bavard
pat38


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2008

Académie de Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:44

et en plus pour ceux qui cherche un logement pas loin de l'école ( c'est ton cas ) demander à la mairie!! Very Happy
à plus Gaëlle!
merci pour les infos
bizes à toutes...
Pat
Revenir en haut Aller en bas
vixamatine
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
vixamatine


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: en PE2 à Grenoble

Académie de Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:43

j'oubliais de préciser qu'au 28 aout, une centaine de titulaires n'avaient pas d'affectation sur l'isère. c pour ça que le recteur attend la fin du mois pour ouvrir la liste.
biz
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 12:01

Compte rendu réunion SNUIPP 74 :


Quelques informations générales :
- Au niveau du logement, appeler la mairie pour savoir s’ils n’ont pas encore des logements de fonction, mais aussi demander aux collègues voir aux parents d’élèves plus tard si vous n’avez toujours rien trouvé!
- Lorsque vous êtes recrutés, certains départements essaient de faire des doublettes pour que vous ne soyez pas seul(e) la première semaine.
- Ceux qui ont demandé un report de leur concours l’an dernier et qui étaient sur LC sont les 1ers à se retrouver sur la LC, mais ceux-ci ne sont pas comptabilisé dans notre classement. Il y a donc un certain décalage… mais aucune idée du nombre qu’ils sont dans ce cas!
Au niveau des 3ème voix, ils sont 5 à être sur LC, et il y en a 1 pour 55 LC. Je m’explique, lorsque le rectorat appellera la 55ème personne, avant d’appeler la 56ème, ils appeleront la 1ère LC du concours 3ème voix. Je ne sais pas si je suis très clair! Toutes les 55 LC appelées, il y a un 3ème voix qui s’intercale entre.
- Aucune situation familiale n’est prise en compte pour le recrutement, mais elle peut l’être pour la PE2 lorsque vous demanderez un transfert de scolarité.
- Le recrutement est académique mais la nomination des postes est départementale (plus pour la T1)
- Lorsque vous serez appelé vous devrez aller faire une visite médicale chez un médecin agréé éducation nationale (demandez au rectorat le plus proche de chez vous).

Pourquoi une LC ?
Dans chaque département il y a x postes. Au cours de l’année il y a des poste vacants, d’où des recrutements de LC. Pour cela, il faut qu’il y ait un budget libéré dans le département, soit à cause d’un décès, d’un congé parental, d’un congé maternité qui a été suivi d’un mi-temps,…
Il faut donc avoir un poste budgétaire vacant. Le rectorat vérifie puis autorise à recruter un certain nombre de LC. Il n’y a donc pas forcément de recrutement pour tous les postes vacants! Ce n’est pas parce qu’il y a 50 postes vacants sur l’académie que le rectorat autorisera 50 recrutement de LC. La seule chose qui peut éventuellement le faire changer d’avis seront les pressions exercées par les syndicats, les parents d’élèves, les fédérations de parents d’élèves.
Pour 80% des recrutements en LC, ces remplacements se feront pour l’année scolaire. (déduit des années précédentes)

Comment le nombre de personnes est-il décidé sur LC ?
Il est régi par un texte de loi, le nombre de LC est limité par un pourcentage de recrutements sur LP.
Mais il est aussi sans doute anticipé par rapport aux années précédentes MAIS cela ne veut pas dire qu’ils recruteront tout le monde pour autant!

Aides pédagogiques
Les collègues de l’école, les conseillers pédagogiques (demander auprès de l’inspecteur de circonscription), le CDDP, le SNUIPP74 qui pourra si vous le souhaiter vous faire parrainer par un enseignant qui a le même niveau de classe que vous (UNIQUEMENT AU NIVEAU DE LA HAUTE SAVOIE).
Site internet : http://stepfan.net → il répertorie tous les sites

Qui vous donne votre niveau de classe ?
Soit l’inspection académique le sait et vous le dira, soit il faut prendre contact avec l’école qui vous le dira.
Vous pouvez vous retrouver en CLIS, en SEGPA, en maternelle ou en élémentaire.
Cependant la politique de la Haute savoie est d’éviter les CLIS et les SEGPA.
Si vous avez un poste de directeur, vous n’assurerez que la partie pédagogique. La partie administrative est assurée par un intérimaire de la direction.

Quelques conseils lors de la prise de la classe
- Apprendre le plus vite possible les prénoms des enfants.
- Les occuper pour voir où ils en sont : regarder les manuels, les cahiers des enfants, le manuel du maître (s’il y en a un! Il est obligatoire mais quelque fois les maîtres les amènent chez eux), les devoirs (ont-ils été fait?)
- Pour un remplacement de moins d’un mois, continuer la suite. Sinon, vous pouvez prendre davantage de liberté.
- Un conseiller pédagogique a l’obligation de venir nous voir au début de notre prise de poste. Par la suite on peut si on le souhaite le revoir ou non.
- Ce n’est pas forcément ce que l’on a préparé le plus qui fonctionnera le mieux, alors PENSEZ A DORMIR!


Les salaires
Echelon 1 pendant les 3 premiers mois : 1270 euros net
Echelon 2 pendant les 9 mois suivants : 1370 euros net
Echelon 3 l’année suivant : 1439 euros net
En PE2 votre avancement de salaire continue.

Lorsque vous êtes recrutés, vous avez le statut de stagiaire, et ce, jusqu’à la fin de la PE2.

Concernant la prime d’installation, renseignez vous auprès des syndicats du département pour savoir si vous y avez droit : cela dépend de la région, du type de poste,…

Le 1er mois, vous n’aurez pas votre salaire entièrement. Vous aurez ce que l’on appelle une avance sur salaire de 80% de votre salaire. C’est une histoire de comptabiliter : les données doivent être envoyés au ministère le 31 du mois précédent votre recrutement, vous voyez bien le problème! Si on vous appelle le 1er octobre admettons, il aurait fallu que le ministère le sache le 30 septembre pour vous verser la totalité de votre salaire. Bien sur c’est rattrapé le mois suivant

REP : 90 euros par mois de prime

Si vous êtes en service partagé (soit sur plusieurs classes dans plusieurs écoles) vous avez des indemnités de déplacements de 14 euros par jour de déplacement. Ces indemnités peuvent être augmentées en fonction de la distance entre votre école de rattachement et l’école où vous devez faire votre remplacement.

Les mutuelles
Deux possibilités :
- La MGEN : elle joue aussi le rôle de sécurité sociale mais elle peut être prise comme complémentaire. Si c’est le cas elle est prélevée sur le salaire.
La MGEN complète le salaire si vous êtes malades longtemps.
- La MAIF : elle est plus cher mais bien.

L’autonome de solidarité : il appartient à la MAIF depuis cette année, vous cotisez un peu moins de 30 euros, mais elle vous protège s’il vous arrive un problème.
Il est donc conseillé de la prendre.


Changement de département pour la PE2
Cette demande peut être effectuée mais il est assez rare qu’elle soit acceptée. Mais même si cette demande est accordée, votre T1 se fera forcément dans le département qui vous a recruté lorsque vous étiez LC.
Rapprochement du conjoint si marié, pacsé, concubin avec un enfant.

Postes vacants
11 en Haute Savoie et 20 en Savoie C’EST TOUT CE QUE L’ON SAIT POUR LE MOMENT.
L’Isère est actuellement en excédent.
Pour le moment toutes les CAPD des départements n’ont pas eu lieu c’est pour cela qu’on ne sait pas les besoins de tous les départements. Ils feront donc remonter leurs besoins très bientôt (fin septembre sans doute pas avant).

Officiellement on peut être appelé jusqu’à la veille du concours mais les années précédentes, les recrutements se sont arretés en février.

Les recrutements peuvent démarrer lentement mais cela ne veut rien dire. Ils peuvent commencer dans la fin du mois de septembre, voir début octobre.


Voilà ce qui a été dit pendant cette réunion! J'ai tenté d'être la plus complète possible!
Si des points ne sont pas clairs pour vous, vous pouvez me demander des précisions


Par contre de ce que j'ai pu voir, la CFDT n'a pas donné les mêmes infos concernant les postes vacants! Je ne saurais pas vous dire quelles sont les infos les plus sures!
Par contre on nous l'a bien dit, quelque fois le rectorat à ordre de ne donner aucune infos que ce soit à nous ou au syndicats! Alors même si nous n'avons pas d'infos pour le moment ça ne veut pas dire que tout est foutu
Allez courage
Revenir en haut Aller en bas
pat38
Apprenti bavard
Apprenti bavard
pat38


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2008

Académie de Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:55

regarde Gaëlle je te devance
Salut,

J'ai une nouvelle qui va en soulager plus d'un!

Nous (T1) avons tous été affectés ce soir! Mais par contre beaucoup ont été nommés comme TR...

J'espère que cette nouvelle soulage les isérois!

Bon courage pour cette attente...



--------------------

T1 en Isère

c'est d'aujourd'hui Laurence et j'avoue que c'est une bonne nouvelle pour moi...et pour toi aussi I love you

à plus
bizes à toutes les deux
pat

PS : merci Sophie Very Happy fonce pour cette année!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:13

merci patricia!!
je l'ai vu aussi!
c'est une super bonne nouvelle! maintenant faut juste que l'isère se bouge pr exprimer ses besoins!
ça redonne la peche! c'est cool!
par contre qui croire? sgen ou le snuipp?
si on croit le snuipp y a des postes en savoie et en haute savoie!!
Revenir en haut Aller en bas
pat38
Apprenti bavard
Apprenti bavard
pat38


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2008

Académie de Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:34

je ne sais pas mais si la Savoie n'exprime pas ses besoins tout de suite c'est peut-être pour mieux attendre l'Isère Wink
bonne appétit
pat
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:45

pat38 a écrit:
je ne sais pas mais si la Savoie n'exprime pas ses besoins tout de suite c'est peut-être pour mieux attendre l'Isère Wink
bonne appétit
pat

Bon appetit a toi aussi Patricia!!
j'espère que la situation se décantera d'ici la fin septembre ( voir avant ,ça serait genial)!
Revenir en haut Aller en bas
vixamatine
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
vixamatine


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: en PE2 à Grenoble

Académie de Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:33

quel suspens ! c mieux que dallas lol!
la suite au prochain épisode ...
biz
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Sep - 10:30

vixamatine a écrit:
quel suspens ! c mieux que dallas lol!
la suite au prochain épisode ...
biz

c'est clair le rectorat est un bon réalisateur! il sait mener ses acteurs parfaitement:
joie,peur,desespoir.......lol
Revenir en haut Aller en bas
pat38
Apprenti bavard
Apprenti bavard
pat38


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2008

Académie de Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Sep - 23:24

je viens faire un petit coucou ,une journée sans épisode c'est tristounet quand même bounce
d'autant plus que si on est prise pour jouer le scénario on va moins rigoler et plus le temps de parler dans les coulisses Crying or Very sad
souvent je pense au loulou qu'on va avoir , je m'imagine en classe ...les pauvres ils font déjà du français(grammaire Surprised ) des maths...mais après je pense à l'après midi Very Happy et là je leurs fait un super emploi du temps (sport, jeu,chant, recherche..etc)et tout d'un coup je me dis ...et si tu as des maternelle(s) Shocked
il faudra tout revoir ...durée des séances , alternance réflexion/détente...je suis un peu paumée en fait.
j'ai beaucoup d'occupations et je suis contente d'avoir encore un peu de temps pour l'instant....mais mon esprit est ailleurs ,en fait il est dans le même profil que vous je pense!

c'est pour ça que je voulais vous faire un petit coucou et un gros bisou I love you
à bientôt
good evening
pat
Revenir en haut Aller en bas
vixamatine
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
vixamatine


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: en PE2 à Grenoble

Académie de Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:07

quel lyrisme pat ! lol!
en effet, nous sommes bien dans le même état Wink
vivement qu'on mette les loulous de nos futurs classes au study
biz
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Sep - 11:31

coucou les filles!
juste un petit mot pour prendre de vos nouvelles! moi,je ss peu connectée depuis vendredi car je suis a aix en provence chez mon copain! j'espere qu'il fait beau chez vous! ici c'est le beau soleil mais bcp de vent "froid"! on se gele! les temperatures st descendues en qqes jrs!
j'ai visité Marseille hier! j'ai trouvé cette ville tres jolie et la cote est vraiment splendide!la méditerranée a perte de vue!
helas meme ds cette periode de mini vacances ( je rentre chez moi demain matin),je n'arrive pas a me deconnecter de ce concours et du ft que je sois sur LC!
au fait,tjs pas de nvelles?Ils avaient parlé de mi septembre.....ON Y EST!!!!! auj ,lundi 15 sept!!!
j'espere que la situation va bouger pr ns!ras le bol d'attendre..
a tres bientot
bizzzzzzz
gaelle
Revenir en haut Aller en bas
vixamatine
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
vixamatine


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: en PE2 à Grenoble

Académie de Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Sep - 15:13

non gaelle, aux dernières nouvelles, il était question de FIN septembre ! désolée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Académie de Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Académie de Grenoble
Revenir en haut 
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cnediens2008 :: Résultats :: Résultats admission-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser