cnediens2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux candidats du crpe 2008
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Académie de Grenoble

Aller en bas 
+13
Calypso
emili85
manue89
lucecita
Sarayane07
zouzoulafrite
pauline59
mayjm
gaelle08041985
emmalo
pat38
Sophie38
vixamatine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
vixamatine
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
vixamatine


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: en PE2 à Grenoble

Académie de Grenoble - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:27

pat, sais-tu quand on peut joindre carme marra au numéro de fixe en bas du mail ?
Revenir en haut Aller en bas
pat38
Apprenti bavard
Apprenti bavard
pat38


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2008

Académie de Grenoble - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:11

exactement , non !! mais essaye maintenant ou pendant les heures d'écoles.
A chaque fois que j'ai appelé on m'a répondu et c'était pendant les heures de classes et même une fois ils m'ont appelée un mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:09

bon ben c'est une bonne nouvelle:le recrutement se fera la semaine prochaine! c'est pr bientot!!!
j'ai lu sur EDP que la Drome demanderait 5 personnes de plus;c'est plutot bien! j'espere que la demande des 5 besoins sera faite pr la 1ere vague !ainsi ça ns donnera plus de chance d'etre recrutées!
je pense aussi que Sarah n'a pas su y faire ac madame durand poudret:mais on ne peut rien lui reprocher..elle a telephoné! en esperant juste de ne pas avoir "enervé" madame durand poudret! mdr
bonne soiree!biz
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:17

site du SNUIPP:


Du nouveau pour la liste complémentaire ?
Aujourd’hui le rectorat nous a confirmé qu’un recrutement sur la liste complémentaire sera fait à la Toussaint. C’est certes le bruit qui courait depuis pas mal de semaines, mais c’est la première fois qu’on nous confirme clairement cette information. Pour autant nous restons vigilant suite à l’annonce du ministre. Ce 10 octobre, le ministère avait alors décidé de bloquer le recrutement des listes complémentaires. La consigne donnée étant d’utiliser les moyens de remplacement pour pourvoir les postes vacants.

A l’heure actuelle l’état des besoins n’est pas du tout transparent et nous sommes obligés d’aller à la pêche aux informations dans chaque département. Suivant nos différentes enquêtes, l’état des besoins varie de 20 à 60 postes ! Peut-on se fier à ces chiffres ?

Pour obtenir une information fiable nous avons demandé à la FSU d’intervenir auprès du rectorat et de l’inspection académique pour que nous ayons des informations régulières.

Courage, nous ne les lâcherons pas !



entre 20 et 60????????? y a qd meme une sacré difference je trouve! j'espere que l'on aura le plaisir d'etre appelées!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:58

Coucou les filles!
juste pour vous faire un petit bonjour, j'espère que vs allez bien! je vois qu'il n'y a pr l'instt pas d'autres nouvelles ..j'ai hate de connaître le nbre d'appelés pour pouvoir être fixée.;c'est qd même très stressant de ne pas savoir!
Chez moi,il pleut..il y a déjà eu des inondations et ça continue..quel climat!!
bises à vous 2
Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:21

voila ce que j'ai trouvé sur EDP: mail du snuipp


Bonne journée à tous et à toutes!


"Bonjour à tous,

vous n'avez pas beaucoup reçu de messages du SNUipp par cette liste cette année et pour cause, les informations vous concernant sont des plus difficiles à obtenir. Du jamais vu!

Bilan des derniers jours:

Le recrutement sur LC a débuté sur pas mal d'académie mais pas sur la notre. Pourtant le département de l'Isère est le dernier département de France pour le rapport prof/élèves! En outre, des besoins remontent des départements, de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie principalement. Seulement ces besoins disparaissent d'une semaine sur l'autre, alors que se passe-t-il? Un effet direct de la diminution du budget consacré à l'éducation et à la disparition programmée des IUFM. Ces deux mesures ayant pour but de faire chuter le nombre de stagiaires en formation en 2009-2010. Or, moins de LC recrutées, c'est moins de PE2 pour l'année prochaine. Pour que ceci se fasse sans que cela se voit trop dans les écoles, le recteur et nos IA "se débrouillent" selon l'expression du ministre: ineat/exeat tardifs, rappel des T1 qui souhaitaient changer de département mais dont la demande avait été rejetée l'année dernière et dernière trouvaille, remettre la pression pour que des fonctionnaires d'autres administrations (comme France Telecom) se reconvertissent en professeurs des écoles.A cette état de fait constaté à la rentrée s'est ajoutée l'annonce du ministre du 10 octobre demandant aux recteurs de suspendre le recrutement sur liste complémentaire, et d'attendre la mise en place de l'agence de remplacement, prévue le 1er janvier 2009.Au moins maintenant, vous connaissez le dessous des choses.

Des raisons d'espérer chez nous?

Oui, il y en a une, mais je ne mettrai pas ma main à couper. Le secrétariat du recteur m'a confirmé hier qu'un recrutement serait effectué à la Toussaint. Comme c'est le même discours depuis 3 semaines j'ai essayé de gratter un peu plus et le secrétariat m'a alors confirmé ce recrutement, alors que la semaine dernière encore, l'info était au conditionnel. Je n'en mettrai cependant pas ma main à couper car entre le secrétariat et l'ouverture de la liste, il y a le recteur. Celui ci va-t-il signer?Deuxième inquiétude, si recutement il y a, à quelle hauteur? En effet, impossible d'avoir des chiffres fiables sur les besoins des départements. Alors qu'habituellement les syndicats sont informés de ces besoins, département par département, par le rectorat, cette année il faut aller à la pêche dans chaque inspection académique et même au secrétariat du rectorat, on ne voit pas forcément passer l'état des besoins. De la à dire que c'est voulu, je n'en mettrai pas ma main à couper non plus, mais j'hésite plus.Devant cette rétention d'information inadmissible, j'ai demandé hier à la FSU d'intervenir directement auprès du rectorat et de l'inspection académique de l'Isère pour demander la transparence dans toutes les informations concernant les listes complémentaires et l'égal accès à ces informations à tous les syndicats quels qu'ils soient.

Je vous tiendrai informés prochainement de ce qu'il en est.

Courage à toutes et tous Attention!!

Pas de réponse directement à ce courrier mais sur snu38@snuipp.fr

Yannick Excoffon
SNUipp Isère "
Revenir en haut Aller en bas
pat38
Apprenti bavard
Apprenti bavard
pat38


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2008

Académie de Grenoble - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:29

la dernière ligne droite sera longue même pour ceux qui ne pensent pas être appelés!
courage à toutes les deux ..et grosses bizes
journée chargée !!mercredi oblige!! sunny
un peu de soleil ça fait du bien ...qu'est-ce qu'il fait gris dehors ici Gaëlle.
j'ai plus le temps de lire les messages que d'en écrire
méa culpa
Revenir en haut Aller en bas
pat38
Apprenti bavard
Apprenti bavard
pat38


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2008

Académie de Grenoble - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:41

Gaëlle j'ai lu ton message sur EDP qu'est-ce que tu entends par maître auxiliaire??
par contre pour l'agence nationale de recrutement j'ai déjà entendu dire que cela concernait que le 2ème degré...à suivre
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:54

Des maîtres auxiliaires se st des vacataires: des personnes qui st appelées pr faire des remplacements mais qui n'ont pas les avantages des titulaires de la fonction publique ( vacances,moins bien payés..etc)!
ma mere m'a dit que l'ordre a ete donné de faire appel a eux mais je precise ce n'est pr le moment que pr le secondaire!
ma mere m'a egalement dit que l'on avait ft appel a eux y a un petit moment deja ( genre 10 ans), on a arreté de les utiliser et maintenant tt se remet en place et apparemment c'est vraiment un ORDRE de ne faire appel qu'a ces personnes!!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:01

je te donne une petite definition des maitres aux que j'ai trouvé sur internet:


Les maîtres auxiliaires sont, selon le décret n°62-379 du 3 avril 1962, des personnels non titulaires de l'éducation nationale, recrutés afin de satisfaire les besoins non couverts du système éducatif.

En raison de la nature de leurs fonctions, les maîtres auxiliaires peuvent, à tout moment, faire l'objet d'une mesure de licenciement, par arrêté du recteur3(*).

Ils sont utilisés comme un élément de souplesse permettant aux établissements d'assurer toutes les heures d'enseignement prévues, dans quelque discipline que ce soit et ainsi de remédier à une programmation défaillante des concours de recrutement et à l'insuffisance du système de remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
pat38
Apprenti bavard
Apprenti bavard
pat38


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2008

Académie de Grenoble - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:28

merci Gaëlle !!
je retourne faire la maîtresse Wink ...et les crêpes
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:03

humm j'en voudrais bien une au chocolat lol! lol
t'as de la chance tu peux deja t'exercer a etre maitresse.. sourire !!
Revenir en haut Aller en bas
pat38
Apprenti bavard
Apprenti bavard
pat38


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2008

Académie de Grenoble - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:58

bonjour à vous les filles
je n'ai pas fait de crêpes au chocolat Sad mais elle étaient superbonnes
Laurence as-tu téléphoné au sgen ?
êtes vous prêtes si on vous appelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 13:03

un petit bonjour à Laurence et Patricia!!
tjs pas de nvelles auj ..on attend comme d'habitude..
ah mince pas de crepes au choco.. lol a quoi les as tu faites? mddr c'est la gourmande qui parle cheers
bises
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 13:07

je ne sais pas si je suis prete mais depuis le tps que j'attends cet appel.; si enfin ça arrive ça sera un soulagement,exitation,gde joie Smile puis la panique.. je me connais lol
mais bon je crois qu'en ce moment je ss stressée par le nombre de recrutés ( peur de ne pas etre ds les heureux appelés) et j'ai hate que la recrutement commence!
Revenir en haut Aller en bas
pat38
Apprenti bavard
Apprenti bavard
pat38


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2008

Académie de Grenoble - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 13:20

gaelle08041985 a écrit:
un petit bonjour à Laurence et Patricia!!
tjs pas de nvelles auj ..on attend comme d'habitude..
ah mince pas de crepes au choco.. lol a quoi les as tu faites? mddr c'est la gourmande qui parle cheers
bises

avec un mari breton même les crêpes au sucre sont un délice Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat38
Apprenti bavard
Apprenti bavard
pat38


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2008

Académie de Grenoble - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 13:20

et toi Laurence t'es prête !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vixamatine
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
vixamatine


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: en PE2 à Grenoble

Académie de Grenoble - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:07

salut les filles !

moi, je suis prête pour le cas où ... si tant est que l'on puisse l'être (où, quand, quel niveau ?)

cette semaine, je cours un peu car mon ainée est en stage en entreprise... donc qq kms 4 fois/jour !

ce matin, pas de maitresse pour ma dernière donc je l'ai gardée avec moi. ils sont déjà 30 par classe, je ne vois pas comment les autres pe feraient avec 5 ou 6 élèves de plus à gérer !!!

biz
Revenir en haut Aller en bas
pat38
Apprenti bavard
Apprenti bavard
pat38


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2008

Académie de Grenoble - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:27

contente d'avoir de tes nouvelles Very Happy
pour moi aujourd'hui c'est un jour cool,seule à la maison!!mais j'en profite pour faire du rangement..je suis impatiente de connaître le nombre de besoins et c'est difficile d'attendre patiemment...mais il va falloir me résoudre

quel âge a ton aînée??
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:29

12 besoins pour la Drôme selon le Sgen! c'est cool!! ( voir forum edp)
Revenir en haut Aller en bas
pat38
Apprenti bavard
Apprenti bavard
pat38


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2008

Académie de Grenoble - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:44

c'est sûr c'est super !!
mais j'aimerais bien connaître les besoins de l'isère et pouquoi pas la savoie et la haute savoie les sons de cloche divergent avec le site du sgen et du snuipp
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:37

j'en ai marre!!!!!!!!!! Rolling Eyes

Bonjour à tous, comme nous le pressentions, l'ouverture de la liste complémentaire à la Toussaint ressemble de plus en plus à un joli concerto pour violon. Mardi on nous assurait que le recrutement débuterai à la Toussaint et aujourd'hui on nous informe qu'il y a eu un contre-ordre au rectorat. Un nouvel état des besoins sera fait pour début novembre et le recteur prendra sa décision ensuite. Ce qui signifie que rien ne bougera avant la rentrée des vacances de la Toussaint. Ne gâchez donc pas vos vacances à faire le siège du téléphone de madame Durand-Paudret, ça ne devrait pas bouger d'ici la fin des vacances. Dès que nous avons plus d'informations nous vous tiendrons au courant par cette liste ou sur notre site http://38.snuipp.fr Pas de réponse directement à ce message mais sur snu38@snuipp.fr Yannick et FlorenceSNUipp Isère


ils repoussent tjs l'ouverture! ca commence a devenir enervant a la longue,soit ils l'ouvrent soit non.; soit on est appelé soit on se remet aux revisions! qui c'est qui a donné ce contre ordre?? qu'ils se concertent et ns avertissent..ras le bol d'attendre.. on attendra jusqu'a qd? jusqu'au 27 avril ( veille du crpe)?
j'en peux plus de rester ds le flou! cela fait 4 mois qu'on attend !
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:39

-12 besoins en drome
-10 besoins en isere
-19 besoins en savoie
-5 besoins en hte savoie ( d'apres ce qu'on a su aux dernieres nvelles)
total:46 besoins!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Académie de Grenoble - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:43

Bonjour,

Voici les dernières nouvelles :

Les recrutements devraient commencer au plus tôt la semaine prochaine, au plus tard à la rentrée des vacances.
je vous confirme cela la semaine prochaine
Le nombre de recrutements autorisés n'est pas connu.

Les demandes parvenues au rectorat sont pour le moment :

Savoie: 19 personnes
Isère: environ 10 personnes à confirmer
Drôme : 12 personnes

Bon courage,
carme Marra
Revenir en haut Aller en bas
vixamatine
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
vixamatine


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: en PE2 à Grenoble

Académie de Grenoble - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:30

c vraiment la roulette russe cette lc Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

je me connecte ce midi, tout est rose ... et ce soir, à nouveau, plus rien de sûr !!! pfffff !

le pire c que je ne pourrai pas m'empêcher de jeter un coup d'oeil sur les différents forums .... alors que ce serait la meilleure chose à faire : attendre sans se prendre la tête !

pat, mon ainée va avoir 14 ans en décembre et elle fait son stage de 3ème chez le kiné de la chapelle de la tour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Académie de Grenoble - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Grenoble   Académie de Grenoble - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Académie de Grenoble
Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Academie de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cnediens2008 :: Résultats :: Résultats admission-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser