cnediens2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux candidats du crpe 2008
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sondage sur les langues pour les admis et les LC

Aller en bas 
+18
manue89
pamela
LaetiWan
bichotte
abelita
mamzelx
pougnette
emili85
norena
summer016
madedanse
titepoule79
vixamatine
gaelle08041985
Mline89
mentamint
zouzoulafrite
Calypso
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Une ou plusieurs langues
1 seule langue
Sondage sur les langues pour les admis et les LC Vote_lcap76%Sondage sur les langues pour les admis et les LC Vote_rcap
 76% [ 29 ]
Plusieurs langues mais ce n'est pas cela qui m'a permis d'avoir mon concours ou d'être sur LC
Sondage sur les langues pour les admis et les LC Vote_lcap13%Sondage sur les langues pour les admis et les LC Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Plusieurs langues qui m'ont permis d'avoir mon concours (bonne note)
Sondage sur les langues pour les admis et les LC Vote_lcap11%Sondage sur les langues pour les admis et les LC Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Total des votes : 38
 
Sondage clos

AuteurMessage
Calypso
Apprenti bavard
Apprenti bavard



Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : L'Isle sur serein (89)
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: Recrutée sur LC

Sondage sur les langues pour les admis et les LC Empty
MessageSujet: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC Icon_minitimeDim 6 Juil - 15:32

Pour les admis et les LC
Pouvez vous nous dire si vous avez pris une ou plusieurs langues pour le concours?
Dans le cas où vous en avez pris plusieurs est ce que ça a été concluant ou non?

Merci de votre coopération qui pourra aider des non-admissibles dans leur choix d'option ou non pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
zouzoulafrite
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
zouzoulafrite


Nombre de messages : 1555
Localisation : l'Océan
Emploi/loisirs : mère de famille !!!
Humeur : en fonction du sens du vent ! et y'en a !!!
Date d'inscription : 24/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: AEH pour l'instant et peut-être PE en septembre 2010 ? !

Sondage sur les langues pour les admis et les LC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:29

merci aux admis et LC de répondre, c'est moi qui aie demandé ce sondage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mentamint
Apprenti bavard
Apprenti bavard
mentamint


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Sondage sur les langues pour les admis et les LC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:50

moi une seule langue (anglais) et c'est pas ça qui m'a permis d'avoir mon concours Very Happy : j'ai eu 11/20...

par contre si je ne l'avais pas eu cette année j'aurais tenté avec une seconde langue, on ne risque rien...
Revenir en haut Aller en bas
Mline89
Apprenti bavard
Apprenti bavard
Mline89


Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: PE2 Auxerre !!!!

Sondage sur les langues pour les admis et les LC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:03

Moi j'ai pris qu'une seule langue mais je regrette de as en avoir pris deux... c'est vrai, avec une langue facultative, même si ça fait grapillé un ou deux points (c'est toujours ça) on ne peut être que gagnant...
Revenir en haut Aller en bas
gaelle08041985
Apprenti bavard
Apprenti bavard
gaelle08041985


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier, dans l'herault!
Emploi/loisirs : j'aime me balader, aller a la mer,l'ordi , voir mes copines...
Humeur : EN VACANCES!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Sondage sur les langues pour les admis et les LC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:12

moi je n'ai pris que l'anglais car je ne me sentais pas de parler allemand apres autant d'années!
voila.. je ne regrette en aucun cas car je n'aurais pas eu de pts supplementaires et ça m'aurait ft encore + stresser!
Revenir en haut Aller en bas
vixamatine
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
vixamatine


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: en PE2 à Grenoble

Sondage sur les langues pour les admis et les LC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:52

je n'ai pris que l'anglais et je n'ai pas encore mes notes donc je ne sais pas si c'était payant. ce qui est sûr, c que j'aurais du prendre aussi italien car dans tout les cas on ne peut qu'y gagner.
Revenir en haut Aller en bas
titepoule79
Apprenti bavard
Apprenti bavard
titepoule79


Nombre de messages : 231
Age : 44
Localisation : Seine-Maritime
Humeur : Fofolle
Date d'inscription : 31/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: T2, CM

Sondage sur les langues pour les admis et les LC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:04

annemariegoujon a écrit:
merci aux admis et LC de répondre, c'est moi qui aie demandé ce sondage Laughing

Sir, Yes Sir ! Very Happy
J'ai pris anglais, ça se voit non ? Wink
Je n'ai pas mes notes alors je ne peux pas vous dire mais vu le coef, ce n'est pas l'anglais je pense qui m'a fait avoir le concours même si tout point est bon à prendre !!! Si je n'avais pas eu le concours, j'aurais pris allemand en facultative l'an prochain. Comme là je passais le CRPE pr la première fois, je ne voulais pas m'encombrer ... Il ne faut pas que la facultative prenne trop de temps sur les révisions ...
Revenir en haut Aller en bas
madedanse
Timide
Timide
madedanse


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 19/06/2008

Sondage sur les langues pour les admis et les LC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:00

Pour moi, allemand en obligatoire avec 20/20 et anglais facultatif avec 11/20.
Ce n'est pas l'anglais qui me fait avoir le concours mais ce petit point me fait gagner une dizaine de places dans le classement et m'assure mon premier vœu pour l'affectation!!! Ça vaut vraiment le coup car les jurys facultatifs sont sympa et cherchent à nous aider. Mon niveau en anglais est pitoyable mais j'ai montré de la volonté, je leur ai montré que j'avais des idées et que je faisais de gros efforts pour exprimer mes idées...
Revenir en haut Aller en bas
summer016
Timide
Timide
summer016


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2008

Sondage sur les langues pour les admis et les LC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:25

Justement je réfléchis au fait de prendre une langue en option facultative. J'ai pris anglais en option et je prendrais espagnol en facultative mais comme cela a déjà été mentionné je ne veux pas que mes révisions pour l'option facultative pénalisent le reste ! J'attends les résultats du sondage et j'aviserai.
Merci aux admis qui prendront le temps d'y répondre Very Happy :th:
Revenir en haut Aller en bas
norena
Apprenti bavard
Apprenti bavard
norena


Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : aulnoye!
Humeur : FIGHT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: CRPE avec forprof et Concours éducateur à la PJJ

Sondage sur les langues pour les admis et les LC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:10

Alors moi une seule langue: espagnol..;et sans hésitation je prends une langue facultative si je suis pas appelée cette année!J'ai raté la liste principale a trés peu de points prés à mon avis donc je ferai plus deux fois la même erreur: pour 2009 je ne néglige strictement rien!
Revenir en haut Aller en bas
emili85
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
emili85


Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : anjou
Emploi/loisirs : sport, ciné, repos :-)
Date d'inscription : 28/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: T2

Sondage sur les langues pour les admis et les LC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:30

pour ma part anglais obligatoire et espagnol facultatif... 16,5 et 11 donc un point de gagner en plus, sachant que je suis à 1,5 points du dernier pris!
donc je conseille vraiment à tous de prendre une deuxième langue... cette année j'ai juste révisé ma conjugaison espagnole 5 jours avant pour pouvoir former mes phrases, donc pas pénalisant du tout pour les autres matières Smile
Revenir en haut Aller en bas
pougnette
Apprenti bavard
Apprenti bavard
pougnette


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : en France, plutôt à l'est, sur une départementale
Emploi/loisirs : LC/PE stagiaire
Humeur : lunatique? moi?
Date d'inscription : 30/06/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: PE2 Mâcon ou pas...

Sondage sur les langues pour les admis et les LC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:48

LC et je n'ai pris qu'une seule langue car je ne sais "parler" qu'une seule langue!
mais je commence l'apprentissage de l'italien en ce moment! ambitieux mais je me dit que si je ne suis pas appelée cette année je n'ai rien à perdre tout à gagner. Mon chéri va m'aider, il parle plusieurs langues... je suis hyper motivée (pas le choix aussi car dispense en eps=0)
Revenir en haut Aller en bas
mamzelx
Timide
Timide



Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Emploi/loisirs : caissière à mi-temps mais plus pour longtemps! (future PE2)
Humeur : fêtarde!
Date d'inscription : 26/05/2008

Sondage sur les langues pour les admis et les LC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:19

encore une fois, je dis ce que l'on ne répétera jamais assez: on n'a rien à perdre à prendre une seconde langue! pour ma part, j'ai pris espagnol en obligatoire où j'ai eu 20 (mais pas tellement de mérite avec une licence d'espagnol!) et anglais facultatif où j'ai eu 17. Je n'avais presque rien révisé pour cette seconde langue car j'avais déjà suffisamment à faire avec le reste mais cette note m'a permis, comme madedanse, de remonter dans le classement et donc d'avoir mon premier voeu.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Apprenti bavard
Apprenti bavard



Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : L'Isle sur serein (89)
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: Recrutée sur LC

Sondage sur les langues pour les admis et les LC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:45

Mamzelk : pourrais tu aller te présenter STP
Revenir en haut Aller en bas
abelita
Timide
Timide



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/06/2008

Sondage sur les langues pour les admis et les LC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC Icon_minitimeMer 9 Juil - 9:58

j'ai pris espagnol premiere langue (18/20) et anglais facultatif (18/20). Je pense que ds un concours il faut prendre ts les points possibles et dc ne pas hésiter à prendre un langue facultative, ds mon cas les épreuves de langue avaient lieu après ttes les autres (je ne sais pas si c'est pareil ds ttes les académies) donc ça prolonge le concours mais ça ne pénalise pas du tout les révisions du reste , je n'ai bossé l'anglais qu'à la fin en lisant pleins d'articles du times pris sur internet par thème pour avoir du vocabulaire sur chaque thème qui tombe et j'ai écouté la radio anglaise sur le site webmedia. je suis vraiment pas très bonne en anglais (je vous assure) mais j'ai fait comme ils disaient dans les rapports du jury j'ai fait attention à l'accent et j'ai montré de la "volonté de communiquer" (comme ils disent !) et ça a payé
n'hésitez pas vous n'avez rien à perdre
Revenir en haut Aller en bas
summer016
Timide
Timide
summer016


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2008

Sondage sur les langues pour les admis et les LC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC Icon_minitimeMer 9 Juil - 10:53

Vos réponses m'ont aidée à prendre une décision, ce sera donc anglais en obligatoire et espagnol en facultatif (je ne l'ai pas pratiqué depuis ma première année de fac). Si vous avez des conseils pour l'oral d'espagnol je suis prenneuse Very Happy Wink Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
bichotte
Apprenti bavard
Apprenti bavard
bichotte


Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : Nord, près de Dunkerque
Emploi/loisirs : Accompagnatrice scolaire
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: 2ème tentative avec le Cned

Sondage sur les langues pour les admis et les LC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC Icon_minitimeMer 9 Juil - 12:58

summer016 a écrit:
Vos réponses m'ont aidée à prendre une décision, ce sera donc anglais en obligatoire et espagnol en facultatif (je ne l'ai pas pratiqué depuis ma première année de fac). Si vous avez des conseils pour l'oral d'espagnol je suis prenneuse Very Happy Wink Merci d'avance !

Je suis en train de me demander si je ne fais pas faire pareil sauf que moi l'espagnol remonte à la Terminale et c'était ma LV3 !
Revenir en haut Aller en bas
abelita
Timide
Timide



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/06/2008

Sondage sur les langues pour les admis et les LC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:07

vous pouvez lire des articles de El Pais sur internet sur les différents thèmes qui tombent chaque année et puis aussi vous pouvez écouter la radio espagnole RNE sur leur site (RNE 5, c'est leur france info à eux), on comprend pas tout mais écouter pendant qques jours avant l'épreuve ça aide à avoir l'accent. Et puis sinon faut réviser les verbes irréguliers. tout ça ne prend pas trop de temps, la radio on peut l'écouter en petit déjeunant ! ce sont qques idées, mais y'en a d'autres surement
Revenir en haut Aller en bas
zouzoulafrite
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
zouzoulafrite


Nombre de messages : 1555
Localisation : l'Océan
Emploi/loisirs : mère de famille !!!
Humeur : en fonction du sens du vent ! et y'en a !!!
Date d'inscription : 24/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: AEH pour l'instant et peut-être PE en septembre 2010 ? !

Sondage sur les langues pour les admis et les LC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:52

abelita a écrit:
vous pouvez lire des articles de El Pais sur internet sur les différents thèmes qui tombent chaque année et puis aussi vous pouvez écouter la radio espagnole RNE sur leur site (RNE 5, c'est leur france info à eux), on comprend pas tout mais écouter pendant qques jours avant l'épreuve ça aide à avoir l'accent. Et puis sinon faut réviser les verbes irréguliers. tout ça ne prend pas trop de temps, la radio on peut l'écouter en petit déjeunant ! ce sont qques idées, mais y'en a d'autres surement

excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
LaetiWan
Apprenti bavard
Apprenti bavard
LaetiWan


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 26/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: PE2 à Bonneuil / Stage filé en CM1/CM2

Sondage sur les langues pour les admis et les LC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:13

Ben moi j'avais pris qu'une seule langue, anglais. Que j'ai pas bossé d'ailleurs...J'avais déjà assez de boulot avec les autres matières! Arf! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Apprenti bavard
Apprenti bavard



Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : L'Isle sur serein (89)
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: Recrutée sur LC

Sondage sur les langues pour les admis et les LC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC Icon_minitimeLun 14 Juil - 17:04

Pour ceux qui n'ont pas encore répondu au sondage pensez y car il sera cloturé en milieu de semaine!!!

Moi j'avais pris qu'une seule langue, je m'attendais à avoir 5 total j'ai eu .... 1!!!! Non je nai pas oublié le 0! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pamela
Timide
Timide



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2008

Sondage sur les langues pour les admis et les LC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:22

Petite question qui peut paraître bête.......
Lorsque l'on prend une épreuve de langue facultative, est-ce que ce sont seulement les points au-dessus de la moyenne qui comptent? Ou bien est-ce que chaque point compte?
Cette année, je n'ai pris qu'une seule langue: anglais. Je n'ai pas encore mes notes. Je me dis que je pourrais prendre une autre langue: allemand, je n'en ai pas refait depuis le lycée....donc j'ai peur d'être nulle, voire ridicule devant le jury, mais bon est-ce que si j'ai 5 par exemple, les 5points seront pris en compte?
Revenir en haut Aller en bas
zouzoulafrite
Bavard incorrigible
Bavard incorrigible
zouzoulafrite


Nombre de messages : 1555
Localisation : l'Océan
Emploi/loisirs : mère de famille !!!
Humeur : en fonction du sens du vent ! et y'en a !!!
Date d'inscription : 24/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: AEH pour l'instant et peut-être PE en septembre 2010 ? !

Sondage sur les langues pour les admis et les LC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:32

c'est à confirmer mais il me semble que ce sont les points au dessus de 10 qui sont pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
bichotte
Apprenti bavard
Apprenti bavard
bichotte


Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : Nord, près de Dunkerque
Emploi/loisirs : Accompagnatrice scolaire
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: 2ème tentative avec le Cned

Sondage sur les langues pour les admis et les LC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:37

ammca a écrit:
c'est à confirmer mais il me semble que ce sont les points au dessus de 10 qui sont pris en compte.

Il me semble aussi que seuls les points au dessus de 10 comptent! Mais je dis bien qu'il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
pamela
Timide
Timide



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2008

Sondage sur les langues pour les admis et les LC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:24

Merci ammca et bichotte pour vos réponses, vous avez raison.....
Je viens de regarder sur le site du Ministère de l'Education Nationale (Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt????)
Effectivement, seuls les points au-dessus de 10 comptent.....donc je pense qu'il faut être assez sûr de soi pr prendre une épreuve de langue facultative ou du moins bien bien la bosser....
Mais bon apparemment autre souci: on ne peut pas prendre d'épreuve facultative pour le troisième concours, et n'ayant pas de licence, je passe celui-ci.....tanpis.
http://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sur les langues pour les admis et les LC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur les langues pour les admis et les LC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions aux admis(es) ??
» pour ptitecrevett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cnediens2008 :: Résultats :: Résultats admission-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser