cnediens2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux candidats du crpe 2008
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sondage sur les langues pour les admis et les LC

Aller en bas 
+18
manue89
pamela
LaetiWan
bichotte
abelita
mamzelx
pougnette
emili85
norena
summer016
madedanse
titepoule79
vixamatine
gaelle08041985
Mline89
mentamint
zouzoulafrite
Calypso
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Une ou plusieurs langues
1 seule langue
Sondage sur les langues pour les admis et les LC - Page 2 Vote_lcap76%Sondage sur les langues pour les admis et les LC - Page 2 Vote_rcap
 76% [ 29 ]
Plusieurs langues mais ce n'est pas cela qui m'a permis d'avoir mon concours ou d'être sur LC
Sondage sur les langues pour les admis et les LC - Page 2 Vote_lcap13%Sondage sur les langues pour les admis et les LC - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Plusieurs langues qui m'ont permis d'avoir mon concours (bonne note)
Sondage sur les langues pour les admis et les LC - Page 2 Vote_lcap11%Sondage sur les langues pour les admis et les LC - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Total des votes : 38
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Sondage sur les langues pour les admis et les LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:07

Alors moi j'avais pris allemand en option facultative. J'ai eu 15 ce qui m'a fait 5 points en plus (en effet, seuls les points au-dessus de 10 comptent). Franchement, je vous conseille de prendre une option facultative. Personnellement, j'y suis allée sans réviser puisque j'avais littérature et oral pro l'après midi (le premier jour des oraux en plus!). J'avais juste suivi une dizaine de cours d'allemand à l'iufm. J'étais détendue! Je me suis dit, autant essayer de parler, de toute façon, je n'avais rien à perdre! Et ca a payé! Pour tout vous dire, je leur ai même parlé de tokio hotel (c'était un sujet sur la chanson et les chorales), on a bien rigolé en tout cas! Il faut donc tenter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur les langues pour les admis et les LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 14:02

bah pr vous motiver encore plus, moi je n aurais pas pris d option, je n aurais pas eu le concours car j ai eu 18 en espagnol et 18 en anglais (facultatif) et j ai casi rien bossé en anglais sauf qq jours avant l epreuve (j ai fait LEA) car j ai preferé me concentrer sur l oral pro et au final (je n ai pas mes notes) je suis 701e sur 720 dc proches des 161.5 points exigés pr l admission.
Sans les 8 points en anglais, faites le calcul...
Alors n hesitez pas a prendre l option, suffit de se tenir au fait de l actu, lire qq articles de journaux et communiquer, echanger avec le jury!
Revenir en haut Aller en bas
manue89
Apprenti bavard
Apprenti bavard
manue89


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Piffonds (89)
Date d'inscription : 23/05/2008

Sondage sur les langues pour les admis et les LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:15

moi je n'ai pris qu'une langue et je ne regrette pas puisque je suis admise quand même. et honnêtement l'allemend est tellement loin derrière moi...
mais si vous avez quelques notions encore ça peut valoir le coup, surtout qu'il n'y a aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
titepoule79
Apprenti bavard
Apprenti bavard
titepoule79


Nombre de messages : 231
Age : 44
Localisation : Seine-Maritime
Humeur : Fofolle
Date d'inscription : 31/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: T2, CM

Sondage sur les langues pour les admis et les LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:46

Moi si j'avais du le repasser j'aurais pris allemand en option.
Je pense que l'essentiel est que cette option ne prenne pas trop de temps et que ça ne soit pas au détriment des autres matières.
Si je n'avais pas pu la bosser cette année, ça m'aurait miné,je n'aurais pas réussi l'épreuve, du coup je n'aurais pas eu le moral pr les autres ... Je me connais !
Au moins j'ai eu l'esprit tranquille :-)
Bref, il faut connaître ses capacités, ses limites et si vous vous sentez capable de relever le défi, c'est parti ! Sinon à mon avis ce n'est pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur les langues pour les admis et les LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:24

je ne suis pas allée à l'oral cette année mais j'avais pris espagnol en obligatoire et anglais en facultatif

comme en espagnol je me debrouille bien, avec le cned j'avais pris l'anglais, pas fait d'anglais depuis ........... 10 ans, et je n'ai travaillé que les 2 textes des devoirs du cned et eu 14 à chaque (énorme surprise !!!), on me reprochait simplement mon accent et la mauvaise prononciation des "the"

du coup ça m'a bien motivée pour reprendre anglais en facultatif, je ne pense pas m'embeter, seulement faire un texte par semaine en conditions concours, ça fera toujours + que ce que j'ai fait cette année Very Happy

quant à l'espagnol, dans 10 jours je pars vivre un an au pair aux Canaries donc pas besoin de le réviser durant l'année je pense Laughing


Dernière édition par I.love.Tagada le Lun 21 Juil - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deto
Timide
Timide



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/06/2008

Sondage sur les langues pour les admis et les LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:46

Pour ma part j'ai pris espagnol en obligatoire (ayant une licence d'espagnol) et j'ai eu16.5/20 et anglais en facultatif que je n'avais pas pratiqué depuis le deug 2 histoire d'essayer puisque de toute façon je n'avais rien à perdre et en effet j'ai rien gagné j'ai eu 6.5/20, du coup je suis sur lc et vu mon niveau en anglais je ne le retente pas en facultatif!
Revenir en haut Aller en bas
afg65
Apprenti bavard
Apprenti bavard
afg65


Nombre de messages : 171
Age : 58
Localisation : Limeil-Brevannes (94)
Emploi/loisirs : PE stagiaire a cpter du 1/09
Humeur : Estivale, malgre le temps !!!
Date d'inscription : 18/06/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: PE2 a Bonneuil (94)

Sondage sur les langues pour les admis et les LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:40

Pour moi, une seule langue, l'Anglais, car l'Allemand a ete completement oublie au fil des annees !
Resultat : un 18/20 qui m'a permis d'etre suffisamment bien classee pour obtenir mon 1er voeu d'affectation
Si j'avais parle une autre langue a peu pres correctement je crois que je n'aurais pas hesite a la prendre en option, on ne sait jamais, chaque point est bon a prendre....
Revenir en haut Aller en bas
ptitebourique
Apprenti bavard
Apprenti bavard
ptitebourique


Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : j'aime la musique et les animaux
Date d'inscription : 24/06/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine: T1 dans l'Eure mais j'en sais pas plus pour l'instant...

Sondage sur les langues pour les admis et les LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:09

avec une maitrise d'Anglais en poche et un an a vivre en Angleterre, je n'ai aucun merite a avoir eu une bonne note en Anglais (20/20)
du coup, j'ai pris Allemand en facultatif et a ma grande surprise j'ai eu 15! ces points m'ont fait gagner une quarantaine de places dans le classement je pense car sinon j'etais dans les derniers admis.

je recommande donc a ceux qui le peuvent de prendre une seconde langue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur les langues pour les admis et les LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:59

pour moi, juste espagnol, mais ça n'a pas du beaucoup jouer je n'ai eu que 10. J'ai beaucoup hésitée à prendre une langue facultative, dans ce concours, tout point est bon à prendre, mais j'étais déjà suffisamment effrayée par la somme de travail pour être motivée à en rajouter une couche.
Revenir en haut Aller en bas
shana974
Apprenti bavard
Apprenti bavard



Nombre de messages : 178
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/05/2008

infos supplémentaires
Situation l'année prochaine:

Sondage sur les langues pour les admis et les LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:05

Je crois que vous m'avez décidé, je prendrai certainement espagnol en option. Je ne le parle quasiment plus du tout, mais avec l'Espagne à côté je me dit que je peux facilement m'entraîner. Et comme vous l'avez si bien dit chaque point compte.
Alors, c'est parti!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sur les langues pour les admis et les LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les langues pour les admis et les LC   Sondage sur les langues pour les admis et les LC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur les langues pour les admis et les LC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» questions aux admis(es) ??
» pour ptitecrevett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cnediens2008 :: Résultats :: Résultats admission-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser